Tourisme

2 des plus beaux parcs nationaux à visiter au Brésil

Entre sa culture riche, ses plages mythiques, ses paysages variés et ses forêts tropicales, le Brésil est une destination qui fait rêver. Il s’agit de l’un des pays d’Amérique du Sud les plus prisés par les voyageurs. Comme c’est un vaste pays, il sera nécessaire de faire des choix concernant les sites à voir selon votre budget, la durée de votre voyage, mais également de vos goûts. Si vous êtes de grands amoureux de la nature, vous pouvez profiter des charmes du Brésil à travers ses parcs nationaux. En voici quelques-uns qui sont les plus visités dans ce pays.

Le parc national de Tijuca

Lors de votre voyage, Rio de Janiero figurera incontestablement dans votre circuit. Il s’agit d’une ville qui est réputée pour son carnaval et pour ses mythiques plages (Copacabana et Ipanema). Pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances au Brésil sous le signe de la nature, le parc national de la Tijuca constitue une visite à ne pas manquer sous aucun prétexte. S’étendant sur plus de 39,51 km², le parc se trouve dans la ville et est l’un des plus grands parcs urbains du monde. Il abrite également l’une des seules forêts tropicales urbaines du monde.

Ce joyau naturel se divise en 4 secteurs bien distincts qui en valent tous le détour à savoir la forêt de Tijuca, la Serra de Carioca, la Pedra de Gavea et Pretos Forros. Mais en général, le parc se caractérise par de magnifiques montagnes et des cascades naturelles. Lors de votre visite, ne manquez pas d’admirer le panorama depuis la Vista Chinesa. Édifié entre 1902 et 1906, ce kiosque est un lieu de rendez-vous pour les visiteurs, les randonneurs et les cyclistes. En effet, la vue qu’il offre est l’une des plus belles de tout Rio.

Le parc national de Jericoacoara

D’une superficie d’environ 88 km², le parc national de Jericoacoara se caractérise par une zone protégée de sable blanc. Il se trouve à plus de 300 km à l’ouest de la ville de Fortaleza, dans l’État de Ceara. Une fois sur place, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités. En effet, ses dunes, ses bosquets et ses lagunes constituent un terrain de jeux idéal pour de nombreux divertissements. Imaginez des dunes à perte de vue et de splendides lagunes à l’horizon. De quoi passer des moments inoubliables.

Pour découvrir le parc, il vous sera possible de le parcourir en 4X4 et de partir à la chasse aux dunes. Lors des pauses, n’hésitez pas à vous baigner dans les lagunes. Si vous avez toujours rêvé d’assister à un coucher de soleil dans un cadre authentique, rendez-vous sur la dune de Jericoacoara. En appréciant le magnifique spectacle, il vous sera possible de siroter un verre de caïpirinha avec les vendeurs qui vous y attendent. Un passage dans la ville balnéaire de Jericoacoara constitue également une excellente opportunité de s’initier au kitesurf. C’est l’une des activités phares de cette destination. Des amateurs venant du monde entier s’y donnent rendez-vous pour profiter des alizés et des vents constants.

Related posts

Quel est le budget pour des vacances en famille ?

Tamby

3 expériences insolites à ne pas manquer lors d’un séjour en Chine

sophie

Vietnam, un pays ressuscité à l’image d’un décor de carte postale

Tamby

Voyage aux Philippines : à la découverte des Chocolate Hills

sophie

Circuit en Argentine, quelques villes intéressantes à explorer

Tamby

5 endroits à visiter impérativement dans le Var

administrateur