Image default
Tourisme

3 lieux intéressants à visiter à Mumbai lors d’un séjour en Inde

Mumbai compte parmi les villes célèbres et intéressantes à visiter en Inde. Située sur la côte ouest du pays, elle constitue son centre financier et sa plus grande ville. La localité est réputée pour abriter de nombreux attraits touristiques, dont de fascinants monuments historiques, culturels et religieux. Si vous envisagez d’effectuer un séjour à Mumbai, voici 3 idées de lieux intéressants à visiter dans la ville.

 

Explorer les Grottes d’Elephanta, un incontournable de Mumbai

L’Inde est une destination de voyage de choix qui regorge d’attraits culturels, historiques et naturels remarquables comme vous pouvez le découvrir sur ce site. Si vous envisagez de faire un passage à Mumbai, qui est sa plus grande ville, visiter les grottes d’Elephanta figure parmi les incontournables à effectuer dans la localité. Il s’agit d’un groupe de temples creusé dans une falaise et qui conserve un ensemble impressionnant de sculptures.

Le site est situé sur l’île d’Elephanta, à environ 11 kilomètres au large de Mumbai. Vous pourrez y accéder en bateau. Ce complexe de grottes est constitué d’une série de lieux de cultes, de cellules intérieures, de cours, de portiques et de grands halls. Durant votre exploration du site, vous pourrez admirer de nombreuses sculptures de dieux et de déesses hindous, dont celles de Shiva et Parvati ou encore le Maheshamurti, qui représente un buste tricéphale de Shiva d’une hauteur de 6 mètres.

Se promener dans le quartier de Colaba pour admirer

Situé dans le sud de Mumbai, le quartier de Colaba est un lieu incontournable de cette grande ville de l’Inde. En vous promenant à Colaba, vous aurez le plaisir de découvrir l’âme de Mumbai. En effet, vous y trouverez quelques-uns des plus importants monuments de la ville, à savoir la porte de l’Inde et l’hôtel prestigieux « Taj Mahal Palace ».

La porte de l’Inde est une imposante arche en basalte construite pour commémorer le passage du roi George V et la reine Mary dans la ville. Pour ce qui est du « Taj Mahal Palace », il s’agit de l’un des plus imposants édifices que les voyageurs peuvent apercevoir en arrivant à Mumbai en bateau. Outre ces deux sites d’exception, vous pourrez découvrir une multitude de bâtiments historiques lors de votre exploration du quartier de Colaba à pied.

Faire de beaux clichés de la tour de l’Horloge

Il est inconcevable de parler des lieux incontournables à découvrir dans la ville de Mumbai sans évoquer sa fameuse et irrésistible tour de l’Horloge. Dans le sud de la ville, depuis le parc Oval Maidan, vous apercevrez ce monument imposant qui fut construit entre 1869 et 1878 pour rappeler la tour de Big Ben de Londres.

Cette sublime construction arbore un mélange de styles gothiques et néogothiques. La tour s’élève à 85 mètres de hauteur. En la contemplant, vous vous croirez presque en Angleterre. Il est toutefois à noter que vous ne pourrez pas monter sur la tour. En revanche, vous aurez le plaisir de faire de beaux clichés du site pour ramener un agréable souvenir de votre séjour en Inde.

 

 

 

Related posts

3 idées de voyage pour découvrir l’Argentine hors des sentiers battus

Journal

Quelle destination vacances à privilégier dans le sud de la France ?

Irene

Les spécialités à goûter lors d’un séjour à Madagascar

sophie

4 bonnes raisons de se marier au Mexique

Tamby

Les 5 palais les plus luxueux du Rajasthan

Irene

Vietnam, un pays ressuscité à l’image d’un décor de carte postale

Tamby