Tourisme

4 bonnes raisons de se marier au Mexique

Notez cet article

Le Mexique est connu mondialement pour la richesse de son passé historique, ses nombreuses attractions culturelles ainsi que ses plages de rêve. Ce pays du continent américain compte aussi parmi les meilleures destinations pour se marier à l’étranger. En effet, il a tout pour plaire aux amoureux. Retrouvez donc dans cet article les 4 bonnes raisons de se marier au Mexique.

Se marier dans un somptueux cadre naturel

Les arrangements floraux ainsi que les décorations de cérémonie coûteuses ne sont pas nécessaires. Il est évident qu’avec ses eaux cristallines, ses palmiers et son sable soyeux, la nature mexicaine offre tout ce dont on a besoin pour organiser un mariage exceptionnel. Il faut savoir qu’il n’y a pas que la plage au Mexique.

Ce pays est également constitué de magnifiques paysages. Les contrées mexicaines se composent aussi de paysages saisissants avec la forêt tropicale et la forêt de pins dans les hautes terres. Ce qui donne aux couples la possibilité de faire un mariage féerique. Sinon, les sites archéologiques comme les ruines mayas sont aussi d’autres options de lieux idylliques pour célébrer une cérémonie de mariage.

Organiser un mariage au Mexique pour son climat clément

La météo constitue un critère essentiel pour organiser un mariage. L’un des principaux atouts du Mexique, c’est que le soleil y est présent presque toute l’année, bien que le climat varie d’une région à une autre. De plus, il y a deux saisons qui s’alternent dans le pays. Il y a la saison sèche qui se situe du mois de novembre à mai et la saison humide entre juin et octobre.

D’une manière générale, il fait chaud dans tout le pays. Mais, il est vrai que personne ne souhaite que la pluie vienne gâcher sa cérémonie lors de son grand jour. Alors, pour profiter des belles journées ensoleillées le temps d’un séjour au Mexique, il est recommandé de bien vérifier la météo avant de venir.

Déguster de délicieux plats traditionnels

Le Mexique propose une grande variété de recettes pour éveiller les papilles des mariés ainsi que de leurs invités. Des plats typiques aux plats internationaux, le pays des Mayas renvoie une image claire de ce qu’elle a à offrir aux voyageurs. D’ailleurs, la majorité des restaurants proposent aux mariés des plats et boissons originaires du pays.

Tels que le queso relleno qui est un plat phare du répertoire culinaire du Yucatán ou la horchata qui est une boisson à base de lait végétal. Ce qui permettra de vivre une expérience culinaire inédite, pour les mariés et leurs convives. En addition, certains des chefs de renommée mondiale se trouvent au Mexique si vous souhaitez que l’on vous prépare un bon repas gastronomique.

Un mariage unique grâce à la richesse de la culture mexicaine

Que ce soit pour les couples passionnés de l’histoire, de l’architecture ancienne ou encore de l’art, passer un mariage au Mexique offre plusieurs opportunités à explorer. Il y a manifestement un large choix de thème pour un mariage. À titre d’exemple, les monuments et les temples datant de plus de 2 000 ans peuvent être un thème idéal pour un mariage.

Ces merveilles architecturales se révèlent intéressantes comme arrière-plan d’une cérémonie. Les ruines mayas se trouvent surtout sur la côte est du Mexique. Pour les amoureux intéressés par une fête traditionnelle mexicaine, la musique peut être jouée par des mariachis avec leurs fameux sombreros. Enfin, les villes comme Puerto Vallarta dans l’État du Jalisco sont réputées pour offrir un cadre plus décontracté.

Related posts

3 expériences insolites à ne pas manquer lors d’un séjour en Chine

sophie

Acheter un bateau, c’est facile avec des spécialistes

Journal

Comment réserver son hôtel au meilleur prix ?

Journal

Circuit en Argentine, quelques villes intéressantes à explorer

Tamby

Voyager au Maroc avec un budget limité

sophie

Recherche location chambre chez particulier à Lyon

Laurent