Image default
Divertissement

4 étapes pour réussir l’organisation d’un enterrement de vie de garçon

Vous venez d’être désigné par votre meilleur ami pour organiser son enterrement de vie de garçon (EVG) ? Vous n’avez pas à paniquer pour cela même si c’est votre toute première fois. Suivez juste les 4 étapes présentées dans ce texte pour organiser un évènement inoubliable.

Faire la liste des invités

Pour bien organiser un EVG, vous devez tout faire pour que le futur marié ait à ses côtés ses amis les plus intimes. Si l’honneur vous est fait d’organiser un tel évènement, votre liste d’invités doit être complète. Il est possible que vous ne connaissiez pas tous les amis qui lui sont chers. Dans ces conditions, rapprochez-vous simplement de l’intéressé pour lui demander sa liste d’invités.

Par exemple, vous pouvez voiler la question en lui demandant lesquels de ses potes il voudrait avoir à ses côtés pour fêter la fin de sa vie de garçon. Ainsi, il passera d’agréables moments avec les siens.

Choisir la date de l’évènement

Le choix de la date peut être un casse-tête, car tous les invités doivent normalement être présents. Pour bien choisir le jour de l’EVG, vous devez contacter les concernés pour une réunion. À la rencontre, vous allez leur proposer les dates que vous aurez choisies. Dès lors, chacun se prononcera et vous retiendrez la date à laquelle la majorité pourra être présente.

L’idéal est que l’évènement ait lieu dans le dernier mois qui précède le jour du mariage. De ce fait, le futur marié ne viendra pas à son propre mariage tout fatigué.

Le budget nécessaire à la tenue de l’EVG

Le budget ici doit être fixé de telle sorte que tous les amis du futur marié soient présents à l’évènement. Personne ne doit donc être laissé pour compte. À cet effet, vous devez demander le budget que chacun aimerait consacrer à l’EVG. Ensuite, vous prendrez en compte la capacité financière de chacun d’eux pour choisir une activité EVG à Paris par exemple.

En dehors de l’activité à faire, le budget à retenir prendra en compte les boissons, la nourriture, le trajet pour se rendre sur le lieu de l’évènement, l’hébergement, etc. Le montant qui sera retenu doit être réparti entre tous les invités. Seul le futur marié n’aura rien à dépenser.

Faire le programme des activités

Les activités à faire et la durée de l’évènement dépendront du goût de votre ami. S’il n’est pas trop fan des soirées bruyantes, ne lui en organisez pas. Vous pouvez dans ce cas lui organiser une soirée calme chez l’un des garçons d’honneur. N’oubliez surtout pas de prévoir à manger et à boire. Lors de cette soirée, vous pouvez aussi jouer aux jeux vidéo et regarder les films préférés du futur marié.

L’évènement peut être aussi organisé sur une journée, un week-end et même une semaine. Vous aurez alors le temps de bien vous amuser et pourrez même faire un parcours sportif bois de Boulogne. Vous pouvez organiser pour ces journées, des balades en hélicoptères, en bateau, etc. En outre, vous pouvez partir à la découverte des capitales européennes ou encore parcourir les lieux d’enfance de la star de la fête.

Programmez toutes ces activités qu’aime faire le futur marié en tenant compte du temps que vous avez. À la fin, vous pouvez lui offrir un cadeau en guise de souvenir. Il peut s’agir d’une montre, un sac de voyage personnalisé, une œuvre d’art, etc. N’oubliez pas non plus de faire une photo de famille pour immortaliser cet enterrement de vie de garçon.

Related posts

Comment réussir un Team building avec vos collaborateurs 

Emmanuel

Quels sont les critères indispensables pour choisir un porteur bébé ?

Irene

Comment savoir si la prestation d’un magicien-mentaliste nous convient ?

Tamby

Cigarettes électroniques – Comment fonctionnent-elles ?

Laurent

Comment bien s’habiller quand on est maigre ?

administrateur

L’intérêt des machines à sous gratuites en ligne

administrateur