Image default
Entreprises

5 conseils d’experts pour les campagnes de recherche Google

Si votre site Web ne reçoit pas assez de trafic organique, le lancement d’une campagne de recherche Google peut vous apporter plus de visites. Les annonces Google sont généralement les premiers liens listés dans les résultats de recherche. Il peut être difficile de comprendre comment l’algorithme de Google classe les annonces, mais heureusement, des experts ont passé des années à étudier ce sujet. Les annonces Google peuvent être diffusées sous forme d’affichage, de vidéo ou d’achats. En fonction de votre activité, une campagne peut être plus adaptée qu’une autre. La recherche a tendance à être la plus fructueuse, car les gens utilisent plus que jamais la recherche sur les ordinateurs et les téléphones. Si vous perfectionnez votre campagne de recherche, vous recevrez plus de trafic et plus de clients ! Lisez la suite, et découvrez des précisions pour améliorer vos campagnes de recherche Google sur cadresetdirigeants-magazine.com.

Recherchez les mots-clés

Tout d’abord, vous devez faire le travail préparatoire et rechercher vos mots-clés avant même de créer un nouveau compte Google Ads. Outre le score de qualité de votre site Web, les enchères sur vos mots clés déterminent le classement de votre annonce par Google dans les résultats de recherche. En misant sur les meilleurs mots clés pour votre entreprise, vous obtiendrez un taux de clics (CTR) et un taux de conversion plus élevés. C’est pourquoi une recherche approfondie de vos mots clés est cruciale pour une campagne de recherche réussie. Vous pouvez créer une liste large et générique de mots-clés en fonction de votre marque, mais l’utilisation d’outils de recherche vous aidera à affiner la liste pour la rendre plus spécifique.  Vous trouverez ci-dessous trois outils utilisés par les experts pour déterminer les mots-clés les plus efficaces :

  • Le planificateur de mots-clés de Google : Il s’agit d’un outil gratuit fourni avec votre compte Google Ads. Le planificateur de mots-clés affiche le nombre moyen de fois qu’un terme est recherché chaque mois. Il indique également le niveau de concurrence pour chaque terme, ce qui vous aide à évaluer si vous devez faire une offre élevée ou faible. Il est préférable d’enchérir sur un terme de recherche pertinent avec un faible niveau de concurrence et une moyenne de recherche élevée. Il peut s’agir d’un mot clé bon marché qui générera des clics et des conversions.
  • Google Trends : Autre outil gratuit, Google Trends peut vous aider à déterminer quels mots clés seront plus performants que d’autres. Vous pouvez voir la popularité d’un terme de recherche dans le temps et par sous-région. Google Trends fournit également des sujets et des requêtes connexes populaires, ce qui peut vous donner d’autres idées. Si vous êtes coincé entre deux mots clés et que vous ne savez pas sur lequel enchérir, Google Trends propose également une option permettant de comparer les termes de recherche.
  • Outils tiers : Ils sont surtout utilisés pour le référencement, mais les outils tiers peuvent être précieux pour une campagne de recherche. Ces outils exposent les mots-clés sur lesquels vos concurrents font des offres. Cela peut vous aider à décider du montant de l’enchère et des mots-clés à utiliser ou non. Spyfu et Ahrefs sont des options fiables et reconnues par les experts.

Adaptez-vous rapidement

Il n’existe pas de moyen infaillible de prédire les niveaux de trafic de vos mots clés avant le lancement. Google fournit des estimations de trafic, mais celles-ci ne sont pas toujours exactes. Lorsque vous lancez votre nouvelle campagne Google Ads, faites confiance à vos recherches et soyez prêt à vous adapter rapidement. Au début, surveillez vos campagnes toutes les heures. Le suivi de votre CTR, de votre taux de conversion et d’autres paramètres vous aidera à déterminer les mots clés et les annonces qui fonctionnent bien. Vous devez également surveiller les nouvelles campagnes pour vous assurer que vous respectez votre budget et que l’argent est correctement alloué.

Créez une structure de compte raisonnable

La structure de compte fait référence à la façon dont les campagnes et les mots-clés sont regroupés. Si la structure de votre compte n’est pas adaptée à votre activité, votre campagne de recherche sera très vite désordonnée. Pour faciliter la compréhension des structures de compte, imaginez-les comme des parapluies. Le premier compte est votre compte Google Ads, dans lequel vous pouvez avoir plusieurs campagnes (recherche, affichage, achats, etc.). Au sein de chaque campagne de recherche, vous devriez avoir plusieurs groupes d’annonces. Enfin, un groupe d’annonces se compose d’une liste de mots clés et de vos annonces.

Les groupes d’annonces créent le lien entre les mots clés et les annonces. Les annonces d’un groupe d’annonces portent sur des thèmes similaires, de sorte que les mêmes mots clés leur sont associés. Cela permet d’organiser les idées et peut vous aider à voir quelles annonces et quels mots clés sont plus performants que d’autres. Une fois que vous avez déterminé la meilleure structure de compte pour votre entreprise, ne la considérez pas comme figée. Au fil du temps, certains mots clés peuvent avoir des taux de conversion ou un volume de trafic plus élevés que d’autres. En laissant de la place pour que vos campagnes puissent se développer au fur et à mesure que vous recevez plus de trafic, vous pouvez ajouter des mots-clés. La dernière étape consiste à rédiger votre texte publicitaire, dont nous parlerons plus en détail ci-dessous.

Rédigez soigneusement les titres et les descriptions

Votre texte d’annonce est le titre et la description que les gens lisent lorsqu’ils voient votre annonce. Vous pouvez avoir tous les bons mots clés et toutes les bonnes enchères, mais si votre titre est bâclé, les gens ne cliqueront pas dessus. Pour créer un bon titre, vous devez penser à l’intention du client :  Que recherchent-ils ?  Pourquoi cliquent-ils sur votre annonce ?  Les réponses à ces questions peuvent vous aider à rédiger vos titres et vos descriptions.

Les réponses à ces questions peuvent vous aider à rédiger vos titres et vos descriptions. Vous devez également vous démarquer des annonces similaires. Si vous dirigez un service de nettoyage, votre annonce peut se fondre dans la masse des autres services de nettoyage locaux. Déterminez ce qui distingue votre entreprise des autres et trouvez un moyen de l’inclure dans le texte de votre annonce. Si votre annonce reçoit plus de clics, les chances de conversion sont plus élevées. Mieux encore, si votre CTR est élevé, votre coût par clic (CPC) sera plus faible et votre score de qualité plus élevé. Google classe les annonces ayant un score de qualité supérieur aux autres, ce qui se traduit par un plus grand nombre de clics et de conversions. Si vous créez un bon titre, tout le reste peut s’améliorer en même temps. Testez différents titres et descriptions pour voir lesquels fonctionnent le mieux pour votre public. Parfois, le titre doit être créatif et attirer l’attention, tandis que d’autres fois, un texte publicitaire plus simple et informatif est préférable. Vous ne le saurez pas si vous ne surveillez pas vos annonces et ne vous adaptez pas en cours de route.

Lisez fréquemment les termes de recherche

Les termes de recherche sont les mots que les internautes tapent directement dans la barre de recherche de Google. Lorsque vous créez votre liste de mots-clés pour la première fois, vous n’êtes peut-être pas sûr de savoir quels types de correspondance (exacte, large ou phraséologique) doivent être utilisés. Si vous surveillez les termes de recherche qui conduisent à des clics sur vos annonces, vous pouvez améliorer votre liste de mots clés et, par conséquent, augmenter le nombre de clics. Si vous remarquez qu’un terme de recherche spécifique a un volume élevé et entraîne un taux de conversion élevé, vous pouvez en faire un mot clé de type correspondance exacte. Parfois, il se peut que vous ne pensiez pas à des termes de recherche pertinents pour votre annonce avant de commencer à lire une liste de termes de recherche. Le fait de vérifier souvent les termes de recherche peut vous aider à affiner votre liste de mots clés et à mieux classer vos annonces. Par ailleurs, s’il existe des termes de recherche que vous ne souhaitez pas voir apparaître, vous pouvez les ajouter en tant que mots-clés négatifs. Une fois qu’un terme de recherche est ajouté en tant que mot-clé négatif, votre annonce n’apparaîtra plus pour ce terme.

Réflexions finales

Comprendre le fonctionnement de l’algorithme de Google, ses rouages, ses astuces, et savoir comment améliorer les performances de vos annonces peut être déroutant, mais nous espérons que ces conseils d’experts vous mettront sur la bonne voie. Sachez cependant qu’il peut aussi s’évérer très rentable de déléguer ces opérations et de faire appel à un prestataire externe spécialisé. Un consultant Google AdWords peut vous aider à lancer votre campagne de recherche ou à corriger une campagne mal organisée. Vous n’aurez pas de mal à en trouver, ils sont légion sur internet. Favorisez un prestataire local pour faciliter les échanges et demandez-lui des exemples de campagnes à succès.

Si vous créez une campagne de recherche par vous-même, assurez-vous de faire vos recherches au préalable et soyez prêt à surveiller les données et à vous adapter en cours de route !

Related posts

Matériel professionnel de boulangerie : tout ce qu’il faut savoir

Claude

Découvrez les espaces de stockage

administrateur

Des coachs sportifs prennent en main vos collaborateurs

Journal

Impression du livre : ses histoires et ses évolutions en 3 époques

Claude

Comment réaménager votre espace de travail et maximiser votre productivité ?

Emmanuel

Solution PTI : comment bien la choisir ?

Tamby