Image default
Maison et Décoration

6 étapes à suivre pour réaliser son abri de jardin

Une résidence a beau être grande et spacieuse, elle finit par être encombrée par du matériel de jardinage et de bricolage. La solution est de construire un abri de jardin pour avoir plus d’espace dans votre maison. Quelles étapes pouvez-vous suivre ? Découvrez ici 6 étapes à suivre pour construire votre abri de jardin.

Étape 1 : L’utilité de l’abri de jardin

Tout d’abord, il faut tenir compte de ses besoins pour le choix d’un type d’abri de jardin.
Il ne serait pas bien que vous commenciez par un petit modèle et qu’il n’arrive pas à contenir vos équipements.

Vous devez déterminer, en premier lieu, ce à quoi vous destinez votre abri.

Étape 2 : La taille de l’abri de jardin

Le besoin ayant été clarifié, vous pouvez maintenant définir la taille de votre abri. Vous devez penser à un rangement vertical, cela vous fera économiser de l’espace. Il faudra bien estimer la taille des besoins actuels en y ajoutant une marge supplémentaire de 20 %.

Étape 3 : La nature des matériaux pour un abri de jardin

abri de jardin

Il existe principalement 4 types de matériaux pour réaliser un abri de jardin. Par le passé, les gens optaient pour du bois, mais de nos jours, certains préfèrent la résine. Vous pouvez choisir également du métal ou du PVC. Chacun de ces matériaux a ses avantages et ses inconvénients. Il faudra tenir compte de la durée de vie que vous espérez de l’abri à construire. Pour exemple, un abri en PVC a une durée de vie limitée, ce qui n’est pas le cas des abris faits en acier ou en bois.

Réaliser un abri n’est pas chose aisée, surtout lorsque vous ne maitrisez pas grand-chose dans le domaine. De fait, vous pouvez confier la réalisation de votre abri de jardin à une entreprise expérimentée comme Abri Arcis. En effet, elle est la première entreprise française spécialisée dans la fabrication et la vente des abris extérieurs en panneaux isolés sur mesure et sans entretien. Avec elle, vous bénéficierez d’un accompagnement pour toutes les démarches administratives. C’est donc le moment de penser à vous faire construire un abri de jardin.

Étape 4 : Le niveau de confort

Vous devez également définir le niveau de confort que vous souhaitez. Il est vrai que ce n’est pas une salle de séjour, mais vous pouvez opter pour un cadre qui rendra la circulation facile. Faudra-t-il un sol sec ou humide, des étagères ou des tables ? Selon votre désir, vous aurez à faire des choix.

Étape 5 : Le modèle d’ouverture

abri de jardin

Vous devez également définir le modèle de porte que vous voulez. Les engins comme la moto ou la tondeuse autoportée exigent parfois une double porte. Il sera aussi nécessaire de préciser le nombre et les types de fenêtres. Il existe des fenêtres fixes, coulissantes ou battantes.

Étape 6 : Les limites de votre budget

Votre budget est le facteur déterminant dans le choix d’un abri de jardin. Il est conseillé de faire un choix en fonction de son portefeuille pour ne pas démarrer les travaux et ne pas être en mesure de les achever. Vous devez savoir que pour un abri de même taille, celui fait en acier ou en PVC reviendra moins cher. Par contre, un abri réalisé en bois ou en résine aura un coût plus élevé.

Related posts

Trouver un serrurier à Franconville en déjouant les arnaques

Journal

Rénover une maison à Lyon : que faut-il savoir ?

Laurent

Les meilleurs cartons de déménagement pour chaque pièce de votre maison

Tamby

Mieux maîtriser les techniques d’isolation de toiture d’une maison

Irene

Les différents types de fenêtres et leurs avantages

Tamby

La tente de réception et ses nombreux avantages

Journal