Artisans

Arnaque serrurerie : Comment trouver un serrurier certifié ?

serrurier certifié

Par vigilance, on conseille toujours aux clients de ne collaborer qu’avec un serrurier certifié. Pourtant, nombre d’entre eux ne savent même pas l’importance de ce genre de certification. Pour vous aider à mieux comprendre l’importance de la certification chez les serruriers, voici quelques explications bien utiles et surtout des informations bonnes à savoir.

Pour éviter les arnaqueurs

En France, la certification en serrurier est importante d’abord pour éviter les arnaqueurs. C’est donc une sorte de garantie pour les clients de conclure qu’avec un professionnel. Il faut dire que le métier dernièrement et même depuis son existence est victime d’actes de malfaiteurs. D’autres prétendent êtes des serruriers et malheureusement, ce sont des cambrioleurs. Ces usurpateurs viennent salir le métier de serrurier. Pour éviter cela, et surtout pour se distinguer des autres, ces professionnels complètent leur formation par la certification.  C’est donc pour faire face à l’accroissement des actes malfaisants et au besoin de plus en plus pressant de la sécurisation des clients et du métier que les autorités et les compagnies d’assurances ont décidé de créer ce type de certification. Il s’agit d’une authentification permettant de garantir la crédibilité et l’efficacité des différents systèmes de verrouillage, que ce soit pour une entreprise, une maison ordinaire ou plus généralement tout type de local.

La certification est une source de garantie lorsque vous devez distinguer votre prochain système de verrouillage, c’est aussi une accréditation source de sérénité pour les serruriers en exercice, qui peuvent vous avancer des solutions certifiées et des travaux accomplis dans les règles de l’art. Car en réalité,  la certification atteste la bonne qualité de la pose ou d’autres interventions réaliser par un serrurier.  Elle protège donc contre les cambriolages et bien évidemment, contre de nombreux autres actes malveillants. Certes, c’est encore insuffisant pour une garantie réussie à cent pour cent mais, elle contribue à la sécurisation à deux faces : le client et le métier lui-même.

Comment obtenir la certification en serrurerie ?

Elle est octroyée pour un laps de temps renouvelable, après quelques tests tels que des contrôles des installations en clientèle, des audits en entreprise et des contrôles des compétences techniques des serruriers désireux d’obtenir ce sésame. Régulièrement pour maintenir la certification, de nouveaux contrôles en clientèle sont effectués. Ils permettent de se garantir le niveau de qualité du professionnel. Les serruriers certifiés gagnent donc un certificat pour se qualifier du service et montrer son intégrité. Les serruriers de Paris sont particulièrement concernés par les respects de toutes ces exigences. Ils apportent donc un supplément à la satisfaction de ses clients à Paris. Pour des prestations de confiance en serrurier Paris 1, la certification est non négligeable.

Pour l’obtenir, le professionnel est obligé de suivre des formations, ou même exercer sous l’œil vigilent de formations qualifiées pour parvenir à ce type de diplôme. Qu’il soit une entreprise ou un professionnel indépendant en serrurerie, la certification est une démarche volontaire venant du serrurier qui se soumet au contrôle de l’institution compétente, de l’organisme certificateur et aux conditions qui vont avec les formations et la qualification. Bien évidemment, un test, un examen et un comportement digne du professionnel feront la qualification.

Normalement, la certification possède différents niveaux qui augmentent selon la capacité du professionnel, son expérience et son intégrité.

Quelles formations à suivre pour obtenir la certification ?

Même si aucune formation universitaire ou école spécifique n’est dédiée à cette formation, il existe de nombreuses formations à réaliser pour l’obtenir. A commencer par le CAP jusqu’au BTS en construction métallique, le futur professionnel a plusieurs choix :

  • CAP serrurier-métallier ;
  • BP en serrurerie et en métallerie ;
  • Mention complémentaire (MC) en soudage ;
  • Bac pro en ouvrages du bâtiment métallerie ;
  • Bac techno STI2D ;
  • BTS en réalisation d’ouvrages chaudronnés ;
  • BTS en constructions métalliques.

Les missions du serrurier certifié

Souvent bivouaqué à la substitution de serrure en dysfonctionnement ou à la mise en sécurisation des ouvertures, le professionnel en serrurerie est un artisan à part entière des métiers du bâtiment. Il peut être en charge d’une palette d’activités. Si la mission du serrurier dépanneur comprend à remplacer ou à poser des serrures sur tout type de menuiserie, l’artisan s’occupe aussi des ouvrages relatifs à la menuiserie et la charpente métallique ou à tous les éléments en métal dans le domaine du bâtiment. Dans son métier, l’artisan prend les mesures, coupe puis forme des assemblages à partir de différentes matières premières. Son métier consiste également à sécuriser la maison, le serrurier a aussi pour devoir d’améliorer le design des portes des maisons. Face à l’augmentation des malfaiteurs profitants de ce métier comme on vient de le dire ci-dessus, beaucoup de foyers sont à la recherche de solutions efficaces pour renforcer l’accès à leur maison.

Trouvez un bon serrurier

serrurier certifiéDe ce fait, il est important de choisir un serrurier avec certification. Le professionnel dispose de plusieurs responsabilités et missions dans la vie des citadins. Pourtant, avant de lui confier et d’effectuer vos œuvres de réparation ou de rénovation, il faut bien vous avertir sur son sérieux. Est-il talentueux, respecte-il son métier et ses clients.. Sachez qu’un serrurier devra être avant toute chose un professionnel polyvalent. Son métier lui impose un sens du dynamisme affuté. Le serrurier ne doit plus se contenter des clés, des gonds et des serrures mais il doit faire plus que cela pour être meilleur dans son domaine. Pour ne pas commettre d’impairs sur le choix de ce dernier n’hésitez pas à consulter ce site : serrurier paris 17, les professionnels y figurant sont fiables.

 

 

Related posts

Changer ses fenêtres : PVC ou aluminium ?

Christophe

Comment entretenir efficacement un système de chauffage ?

Laurent

Refaire son carrelage avec un carreleur

Tamby

Faire appel à un menuisier pour refaire ses volets

Tamby

Pourquoi faire appel à un chauffagiste professionnel ?

Irene

Comment faire confiance à un serrurier ?

Laurent