Image default
Maison et Décoration

Avez-vous besoin d’une alarme maison ?

C’est une question que l’on peut se poser, car moins de 10% des foyers sont équipés d’un système alarme. Pourtant, le nombre de cambriolages est en hausse constante. Alors est-ce vraiment utile ?

Il y a de nombreux freins à l’utilisation d’un système de sécurité chez soi, que ce soit pour sa maison, ou son appartement. Il faut l’activer lorsque vous partez, le désactiver lorsque vous rentrez. C’est assez contraignant, et finalement nombreux sont ceux qui ne s’en servent plus.

D’autres se croient en sécurité, un cambriolage ça n’arrive qu’aux autres. Jusqu’au jour où en rentrant chez eux, ils voient leur maison dévastée, leurs effets personnels étalés partout dans la maison, et ce qu’ils ont de plus précieux volés. Il est trop tard.

Allez-vous attendre que les cambrioleurs soient passés pour installer une alarme maison ? Ce n’est qu’après être passés du côté des victimes que de nombreux particuliers prennent conscience du danger qui les menacent. Ils ont eu trop confiance et s’en mordent les doigts.

Pourtant, dans 99% des cas, une sirène suffit à faire fuir les intrus. A peine passés le pas de la porte, ils déclenchent une alarme sonore. Peur de se faire prendre, ils ne restent pas chez vous et partent plus loin tenter de commettre un nouveau cambriolage. Installer une alarme est une solution efficace pour se protéger et éviter le pire.

Les villes comme les campagnes ne sont pas épargnées. Tout le monde est touché par ce fléau, cet appât du gain facile par des personnes peu scrupuleuses qui vont s’enrichir avec ce que vous avez de plus cher. Et c’est quand on se croit en sécurité que l’on est une victime facile, car on ne prend pas les dispositions qui s’imposent. Combien de particuliers laissent les fenêtres ouvertes lorsqu’ils partent de chez eux ?

Alors oui, faire poser un système d’alarme a certaines contraintes, cela vous oblige à prendre votre sécurité en main, mais ce n’est rien face au traumatisme que vous pourriez connaitre en vous faisant cambrioler. Le préjudice est la fois financier et psychologique. Aujourd’hui les alarmes maison sont de plus en plus simples à utiliser et sont de plus en plus efficaces. Elles peuvent se piloter directement depuis votre smartphone afin de rester toujours en contact et savoir précisément ce qui se passe chez vous.

Plus qu’une simple prévention, une alarme maison est une protection de votre habitation et de votre famille.

 

Related posts

Ces petits gestes au quotidien vous feront économiser de l’électricité

Tamby

La pierre bleue du Hainaut pour sublimer votre intérieur

Journal

Quel est le rôle d’un électricien ?

Laurent

Les questions les plus fréquentes en matière d’isolation à 1 euro

Irene

Pourquoi installer des portes coulissantes japonaises chez vous ?

Christophe

Trouver un serrurier à Franconville en déjouant les arnaques

Journal