Image default
Maison et Décoration

Bien choisir son mobilier de coiffure

Comment bien choisir son mobilier de coiffure ?

Le mobilier de coiffure est essentiel pour attirer et fidéliser la clientèle. Il doit correspondre à l’espace que vous avez et au nombre de personnes à accueillir. Mais, surtout, le choix du mobilier dépend grandement de l’ameublement et du design désiré.

Fauteuils de coiffure et bacs de lavage

Pour meubler le salon, le plus important est d’opter pour des articles de qualité fabriqués par des professionnels. Tous les meubles doivent être conçus dans des matériaux résistants et durables. Vous pouvez visiter ce site pour parcourir des catalogues afin de choisir le pack salon idéal pour votre showroom. De plus, tous les espaces ne doivent pas être aménagés avec le même type de mobilier. Avant tout achat, il est important de faire la répartition de l’espace afin de définir la meilleure configuration.

Le mobilier à choisir doit aussi respecter un aménagement qui permet un déplacement libre. Il faut se procurer le nombre de meubles qui permet de servir simultanément plusieurs clients. La somme prévue pour le mobilier est également déterminante. Lorsque votre business plan est fixé, pensez d’abord aux bacs à shampoing qui sont primordiaux. Pour gagner de l’espace, opter pour un bac double. On opte pour des fauteuils de coiffure qui se doivent d’être absolument confortables. En dehors de cela, votre mobilier doit intégrer des postes de coiffage et une réception caisse au moins.

Quid du design et du style ?

Dans l’univers de la coiffure, le design est capital. C’est la clé de l’aspect esthétique de votre salon et il faut choisir un mobilier dont le design attrayant s’harmonise avec le reste de la décoration. Il est nécessaire de trouver l’équilibre entre style et fonctionnalités afin d’avoir un bel espace dans lequel vous pourrez bien travailler. Le mobilier peut instaurer une ambiance esthétique :

  • Classique ;
  • Vintage ;
  • Moderne ;
  • Haut de gamme.

Le mobilier classique présente des touches connues et rassurantes. Il regroupe des bacs de formes arrondies ou des couleurs sobres comme le noir ou le marron. Vous pouvez moderniser votre salon avec un mobilier contemporain ayant des couleurs plus vives, plus nettes et des éléments avec une forme originale. Si vous souhaitez meubler un salon haut de gamme, il faudra choisir un mobilier au design très soigné. Les accessoires pourront avoir des fonctionnalités spécifiques. Vous pouvez par exemple choisir un bac de lavage massant.

Que retenir ? Le choix du mobilier vous permettra de vous démarquer de la concurrence dans l’univers de la coiffure. N’hésitez pas à l’associer à un espace qui reflète votre philosophie.

Related posts

Est-ce intéressant de rénover sa maison ?

Christophe

Formation incendie Calvados : arrêter une alarme incendie déclenchée accidentellement

sophie

Quels sont les avantages de collectionner les figurines d’animés en tout genre ?

Irene

Rénover une maison à Lyon : que faut-il savoir ?

Laurent

Une cuisine équipée apporte un maximum de confort

Journal

Les meilleurs cartons de déménagement pour chaque pièce de votre maison

Tamby