Nature

S’occuper d’un cheval

s'occuper d’un cheval
Notez cet article

Le cheval demande de nombreux soins et une prise en charge particulière. Pour cela, vous allez voir comment nettoyer un cheval ainsi que sa nourriture.

Comment nettoyer convenablement un cheval ?

Pour bien entretenir son cheval, vous pouvez voir quelques conseils de https://www.club-efe.fr. D’abord, il faut rassembler tous le matériel utile, des outils de toilette comme un racleur de sueur, une brosse pour le corps, un peigne à crins, une étrille, du cuir chamoisé et des serviettes. Ensuite, bien attaché le cheval pour qu’il ne fuit pas pendant le bain. Commencez à laver votre bête. Mouillez d’abord son corps avant d’appliquer du shampoing. Ensuite, nettoyez l’anus et les parties génitales avec un mouvement doux. Après cela, vous pouvez appliquer le shampoing sur le corps de votre cheval. Ce n’est pas toujours nécessaire mais c’est quand même utile. N’oubliez pas de rincer le cheval après. Et enfin, séchez votre cheval, utilisez un racleur de sueur en effectuant des mouvements dans le sens des poils.

Les nourritures appropriées aux chevaux

s'occuper d’un chevalPour commencer, il faut savoir que le cheval est un animal herbivore. L’alimentation du cheval se constitue purement de l’herbe s’il s’agit d’un cheval à l’état sauvage. Pour un cheval en écurie, son alimentation peut être des céréales telles que l’avoine, orge, maïs, etc. avec des foins et de la paille. Sachez qu’un cheval peut manger plus de 1% de son propre poids en foin par jour. Vous n’avez pas besoin de dépenser sur les nourritures industrielles, de la pâture fraîche comme de l’herbe, trèfle, légumineuses, choux, etc. et du foin peut être la base de nourriture. N’oubliez pas non plus que les chevaux doivent avoir un accès 24h/24 à de l’eau fraîche et du foin.

 

Le cheval est dans un grand soin lorsque vous suivez ces quelques conseils pour son entretien ainsi que son alimentation. A vous de jouer maintenant.

Related posts

Prendre soin d’un chat sans qu’il ait de boule de poil

Laurent

Avoir un chat en sécurité sans risque de s’échapper

Laurent

Le Bleu russe, un chat à l’allure élégante

Lina

Pourquoi suivre une formation dans le domaine de l’environnement ?

Journal