Image default
Informatique

Choisir une batterie ordinateur asus

La batterie constitue un élément indispensable pour le bon fonctionnement de votre PC portable. Si votre batterie est défaillante, il est conseillé de la remplacer. Ainsi, vous retrouverez les fonctionnalités de votre machine. La batterie assurera aussi une autonomie satisfaisante. Découvrez alors les détails à prendre en compte pour garantir le choix de votre batterie.

Comment savoir si votre batterie est en panne ?

Plusieurs raisons sont à l’origine de la faiblesse de la batterie de votre ordinateur portable. Cela peut s’agir d’une mauvaise utilisation, d’une surchauffe ou que votre batterie est tout simplement vieille. Les batteries durent généralement 18 à 24 mois. Si votre batterie ne parvient plus à fonctionner normalement ou que vous souhaitez avoir une batterie avec plus d’autonomie, sachez comment assurer votre choix.

Il convient de savoir quels sont les signes d’une batterie en panne :

  • Votre batterie ne parvient plus à tenir la charge et vous oblige à utiliser en permanence une prise secteur
  • Il vous est impossible d’avoir une marge de déplacement
  • La batterie se recharge complètement mais son autonomie baisse à vue d’œil
  • La batterie chauffe au point de devenir brulante
  • La batterie n’est plus reconnue par l’ordinateur
  • Elle ne se charge plus ou s’arrête à un certain niveau et ne se recharge plus entièrement. Une fois que la batterie est entièrement rechargée, elle passe aussitôt à 0 %
  • La batterie ne permet pas de démarrer l’ordinateur portable

Les causes d’une batterie en panne

Une panne de batterie ordinateur asus survient quand vous laissez allumer votre batterie en permanence. Elle risque donc de tomber en panne si elle est restée souvent branchée à la prise secteur en étant utilisée ou en ayant déjà rechargée complètement. Cela provoque un court-circuit ou une surchauffe. La panne peut également se produire si vous avez déchargé la batterie à son minimum et qu’elle ne parvient plus à se recharger. Votre batterie risque aussi de se détériorer si vous l’avez exposé au soleil. C’est d’ailleurs déconseillé !

Dans le cas où vous pensez que la panne vient de votre batterie, plusieurs techniques permettent de la confirmer. Quand Windows discerne une batterie endommagée, il vous renseignera de son état tout en indiquant qu’elle doit être changée. Dans le cas où Windows ne vous signale pas une erreur alors que vous avez perdu en autonomie, prenez le soin de vérifier la capacité de votre batterie. N’hésitez donc pas à télécharger HWInfo 64 afin de savoir quelle est la capacité théorique de votre batterie et sa capacité actuelle. Quand vous aurez téléchargé et ouvert le ficher ZIP, cliquez sur HWiNFO64.exe. Cliquez ensuite sur Autoriser de la fenêtre Windows. Ensuite, cochez Sensors-only et cliquez sur RUN. Attendez quelques instants afin que HWiNFO s’initialise. Quand le chargement sera terminé, HWiNFO64 affichera les renseignements disponibles dans votre ordinateur dont les informations liées à votre batterie.

Achetez une nouvelle batterie

Une fois que vous avez la confirmation que votre batterie est endommagée, pensez à en acheter une nouvelle. Basez votre choix sur la référence et la capacité de l’ancienne batterie ordinateur asus. Ce sera un moyen d’assurer la compatibilité de la nouvelle batterie avec votre ordinateur portable.

Related posts

Tout savoir sur le dépôt de brevet d’un logiciel

Journal

IKACOM, faites de réelles économies sur vos factures de téléphonie mobile pro

Irene

La tablette électronique : choix pour l’enseignement

Laurent

Que faire quand mon chargeur de PC portable tombe en panne ?

administrateur

Optimisation des flux documentaires : des outils d’éditiques sont proposés sur le marché

sophie

Des détails sur le choix des chargeurs QI sans fil

Irene