• Home
  • Tourisme
  • Circuit en Argentine, quelques villes intéressantes à explorer
Tourisme

Circuit en Argentine, quelques villes intéressantes à explorer

Argentine
Circuit en Argentine, quelques villes intéressantes à explorer
5 (100%) 1 vote

L’Argentine brille à travers sa culture d’une étonnante diversité. Lors d’une virée dans ce pays sud-américain, les routards découvriront ses festivals passionnants, ses spécialités culinaires et sa langue officielle. Ce voyage leur permettra également d’explorer les sites touristiques de la contrée. Au cours de leur séjour en Argentine, les vacanciers feront un détour dans les villes de Salta, de Mar del Plata et de Buenos Aires.

Un petit détour dans la charmante ville de Salta

Salta est la ville à privilégier lors d’un séjour en Argentine. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel y trouveront leur compte. Le « Museo Histórico del Norte », par exemple, est reconnu pour ses fascinantes collections de poteries et d’urnes funéraires. Les visiteurs y admireront aussi des meubles, des peintures, des sculptures et des voitures anciennes du XIXe siècle. Les touristes passeront également au musée archéologique de haute montagne ou MAAM. Cet établissement présente la vie traditionnelle des villageois. De plus, il conserve les momies des enfants incas découvertes au sommet du volcan Llullaillaco culminant à plus de 6 700 m. À part cela, les vacanciers se promèneront aux alentours du centre historique de la commune. Cette balade leur permettra de voir quelques sites intéressants comme la cathédrale de Salta de style néoclassique baroque. Les voyageurs ne manqueront pas non plus d’emprunter un téléphérique pour rejoindre la colline « Cerro San Bernardo ».

ville de Salta

En route vers la charmante ville de Mar del Plata

Un circuit en Argentine se poursuit dans la charmante ville de Mar del Plata. L’une des particularités touristiques de cette commune est ses belles plages. Les estivants s’y adonneront à différentes activités nautiques comme le surf et la planche à voile. La baignade, la plongée sous-marine ou encore la balade en bateau figurent aussi parmi les distractions à faire sur place. Après ce moment de détente, les voyageurs feront un tour dans la municipalité de Mar del Plata. Ils commenceront par la découverte du port de pêche où fréquentent des pêcheurs. Ces derniers portent leurs filets remplis de fruits de mer et de poissons. En se promenant sur les étendues de sable de la métropole, les vacanciers verront des mammifères marins. Ils y seront ravis d’admirer des centaines de lions de mer.

La capitale Buenos Aires, une ville impressionnante

Pour ne rien manquer de leur périple en Argentine, les touristes iront dans sa capitale Buenos Aires. Cette ville propose tant de choses à voir et à faire pour des séjours réussis. Dans cette commune, la visite des Bosques de Palermo est une étape à privilégier. Il s’agit d’un immense espace vert de 25 ha qui se démarque par sa végétation luxuriante et ses lacs artificiels. Sur les lieux, il est possible de se promener en barque tout en contemplant la splendeur du site. Dans ce magnifique jardin public, les globe-trotters apercevront le planétarium Galileo-Galilei. Celui-ci est une sphère particulière dans laquelle les voyageurs observeront des projections des étoiles, des nébuleuses et des planètes. À part cela, les routards se rendront dans le quartier de San Telmo. Dans les rues de ce dernier, ils seront surpris d’admirer des danseurs de tango. À noter que plusieurs établissements et restaurants y proposent tous les jours des spectacles de cet art typique argentin.

Related posts

Visiter Strasbourg, une bonne idée de week-end !

Une croisière au paradis

Prendre le temps de choisir sa location de vacances