Image default
Maison et Décoration

Comment acheter un fauteuil de salon de coiffure de qualité ?

Comment acheter un fauteuil de salon de coiffure de qualité ?

Le métier de coiffeur est passionnant, mais exposé à une forte concurrence en raison du grand nombre de salons présents dans les grandes villes.

Aujourd’hui, la seule qualité des prestations ne suffit plus : il faut également assurer niveau déco, et savoir créer une ambiance particulière invitant au bien-être.

En ce sens, un fauteuil de salon de coiffure ne répond pas seulement à un besoin pratique : il doit également séduire et offrir un confort optimal.

Nous vous expliquons ici comment le choisir (et où) afin de vous distinguer, le tout sans exploser votre budget.

Un siège coiffure design à prix raisonnable, c’est possible !

Lorsqu’on parle de siège de coiffure original, on pense souvent (à tort) que le tarif risque d’être inaccessible. Pourtant, il est possible de trouver un fauteuil de coiffure professionnel élégant à très bon prix grâce à des grossistes spécialisés.

Par exemple, Mobicoiff propose des dizaines de références toutes plus belles les unes que les autres pour votre salon. En fonction de vos goûts et du style de votre établissement, vous pourrez sélectionner un modèle baroque, vintage ou tendance et même choisir la couleur du revêtement ou encore la forme de votre base (base étoile, ronde, carrée) !

Le tout à prix doux, avec des entrées de gamme à moins de 300 euros et des remises en fonction de la quantité commandée.

Peu importe le grossiste que vous choisirez, il est en tout cas important de comparer les offres et de ne pas faire de choix précipité. Après tout, il existe une quantité de sièges aux designs différents !

Côté budget, vérifiez le coût et les options de livraison, les remises éventuelles et, très important, la présence d’une garantie.

Privilégiez un mobilier de qualité professionnelle

Cela semble évident dans un contexte professionnel, mais rappelons-le tout de même : il est essentiel que le fauteuil pour salon de coiffure que vous choisirez réponde pleinement aux exigences du métier.

Cela signifie que l’option Ikea est proscrite ! Non pas que ce type d’enseigne ne propose pas des produits de qualité, mais elle s’adresse avant tout aux particuliers, ou aux professionnels travaillant en bureau. N’oubliez pas que votre siège devra résister à l’eau, aux frottements, et posséder une ergonomie spécifique que ne possède pas une chaise standard, tout aussi jolie soit-elle !

On se tournera donc vers un grossiste spécialisé dans le mobilier de coiffure, et on vérifiera attentivement les caractéristiques techniques du produit qui nous intéresse : ses dimensions, son revêtement, les matériaux utilisés et… la présence (indispensable) d’une pompe hydraulique pour régler la hauteur du siège. Votre dos vous dira merci !

Enfin, pensez au confort de vos clients ! Choisissez un modèle avec une bonne assise et un bon dossier et, en cas de doute, n’hésitez pas à vous déplacer au showroom du prestataire pour l’essayer !

Related posts

Les questions les plus fréquentes en matière d’isolation à 1 euro

Irene

La fabrication de la verrière d’atelier

Irene

Organisation du ménage de printemps : nos conseils en 4 étapes

administrateur

Luminaires et éclairage : Les 5 tendances en vogue en 2019

Tamby

Comment préparer son jardin selon les saisons ?

Laurent

Choisir le matelas adaptable aux besoins

Irene