Image default
Finances et Défiscalisation

Comment bien choisir son broker CFD (contract for difference) ?

Le broker est un professionnel très bien connu dans le milieu financier et économique. Son rôle consiste de façon globale à servir d’intermédiaire « pour une transaction entre un vendeur et un acheteur ». Dans ce contexte, il est réputé pour sa maîtrise des outils d’analyse du marché, mais aussi pour son sens de la prospection des opportunités. Et quand vous désirez faire du trading en traitant des instruments financiers dérivés comme les CFD, il se révèle être le meilleur conseiller. À cet effet, comment bien choisir son broker CFD ?

Choisir son broker CFD : qu’appelle-t-on les CFD ?

Les CFD sont un terme anglais pour désigner les Contrats Sur la Différence. Ce sont dans les faits des instruments financiers dérivés qui permettent de négocier sur les marchés financiers tels que les actions, le forex, les indices et les matières premières. Ils ont de nombreux avantages pour le trader dont :

  • l’absence de taxe sur les transactions financières ;
  • la possibilité de trader à la fois sur les marchés haussiers et baissiers ;
  • la capacité d’investir sur une large gamme de marchés ;
  • la possibilité de trader sur marge ;
  • etc.

Comment bien choisir son broker CFD ?

Malgré tous les avantages qui pourraient découler du CFD trading, il convient de noter qu’il reste après tout risqué. Ainsi, d’après une enquête de l’AMF publiée en octobre 2014, « 89,4 % des clients de comptes CFD ont perdu de l’argent » sur la période 2009-2013. À cet effet, voici quelques critères pour bien choisir son broker CFD…

Ouvrir son compte trading avec un courtier CFD régulé : en France, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) est l’organe accrédité auprès de qui tout broker doit obtenir son agrément. Toutefois, lors de la vérification de celui-ci, il est important de veiller à ne pas se faire arnaquer par un usurpateur d’identité. Vérifiez le nom de la structure de trading, la signature, etc.

Avoir un effet de levier : pouvoir bénéficier de la part de son broker d’un effet de levier est fondamental pour tout trader. À cet effet, un bon broker serait capable d’offrir à un trader un effet de levier jusqu’à 1:100. Dans les faits cela se traduit pour le trader à la possibilité de traiter des montants de 100 fois supérieurs à son capital.

Disposer d’une gamme variée d’instruments de trading : afin de minimiser les risques, il est essentiel de vous renseigner sur la liste complète des instruments proposés par le broker. Cette liste doit prendre en compte aussi bien les instruments de trading que les marchés…

Il existe de nombreux paramètres à prendre en compte pour le choix d’un broker CFD. N’hésitez pas à mieux vous renseigner auprès d’un professionnel agréé.

Related posts

Recourir à un expert du chiffre : pourquoi est-ce avantageux ?

Irene

Pourquoi rénover un appartement ancien ?

administrateur

Investir dans la LMNP pour profiter d’une défiscalisation

Laurent

Vacances en famille : l’organisation financière du séjour

Odile

Les avantages d’un robo-advisor

Irene

Lettre de mission de l’expert-comptable : quelles sont les démarches à mener pour la résilier ?

Irene