Image default
Service aux entreprises

Comment bien choisir son espace de coworking à Angers ?

Considérée comme l’une des villes les plus attractives de France, Angers est une ville en pleine mutation avec une économie dynamique et la construction de nombreux espaces de travail. Vous souhaitez dénicher un espace de coworking dans la cité des Plantagenêts, découvrez nos conseils pour être sûr de faire le bon choix.

Étudier la décoration et l’ambiance de l’espace

La décoration et l’ambiance de votre nouvel espace de coworking sont des critères importants à considérer. Puisqu’un espace partagé n’est pas si différent d’un espace de travail individuel, il est essentiel que sa décoration et son ambiance puissent répondre à vos goûts ainsi qu’à ceux de vos collaborateurs.

Il y va de même pour le choix des modèles et du design des meubles et équipements installés dans l’espace. En effet, le style décoratif de l’ensemble et la présence des plantes et fleurs peuvent apporter un magnifique effet dans l’espace ce qui pourrait rendre le cadre encore plus agréable et stimulant pour la productivité.

Quid de la qualité du matériel et des services disponibles ?

En tant que des espaces de travail dédiés aux professionnels, startup ou freelances, les espaces de coworking sont souvent entièrement équipés avec tout le matériel de bureautique requis. Ainsi, vous pouvez apprécier la qualité de ces matériels ainsi que du réseau wifi disponible sur place en les testant. S’ils correspondent à vos attentes, c’est déjà un bon point pour y démarrer votre activité. Ce n’est pas tout.

Certains espaces peuvent proposer d’autres services complémentaires comme le service café, le covoiturage ou même la mise à disposition d’un matériel technique tel que le vidéo projecteur, visioconférence et bien d’autres. Vous pouvez d’ailleurs louer un espace de coworking à Angers de type Feng Shui qui saura vous apporter bien-être et tranquillité durant vos activités.

Ce sont aussi des options à étudier avant de choisir votre espace de coworking dans la ville. Vous pouvez également prendre des renseignements sur leurs coûts afin de voir s’ils conviennent à votre budget.

 

espace de coworking à Angers

Analyser le devis du prestataire

En fonction des formules proposées et des services supplémentaires, le montant de la facturation peut varier d’un espace de coworking à un autre. Pour ce faire, il est important de faire une demande de devis pour savoir à quoi vous attendre vis-à-vis des différents services proposés.

Une demande de devis vous permettra de mieux choisir l’option de facturation d’espace (journalière, hebdomadaire, mensuelle ou même annuelle) qui vous conviendra.

Tester pendant une journée l’espace de coworking

Pour vous assurer du confort des équipements, de la qualité des matériels et de l’ambiance collaborative qui prédomine dans votre nouvel espace, vous pouvez le tester pendant une journée entière. C’est une solution idéale pour apprécier au mieux la gamme de services proposés sur place. Après le test, vous pourriez trouver des points positifs ou négatifs qui caractérisent votre espace de bureau partagé.

Par ailleurs, ce sera aussi l’occasion pour analyser le confort et l’adaptation de vos collaborateurs. Vous trouverez sur Angers des espaces de coworking qui proposent des essais de ce type.

espace de coworking à Angers

Notez que la plupart des prestataires qui proposent des espaces de coworking en location disposent également des salles de réunion ou salles de conférence pour accueillir vos différents évènements. Si vous souhaitez organiser un séminaire ou un atelier à Angers, cliquez ici pour louer une salle de réunion aux équipements superbes et modernes.

Related posts

Vie d’entreprise : comment gérer les conflits internes ?

Odile

Des protections pour vos rayonnages

Journal

Impression textile : une stratégie à adopter pour son business

Journal

Le référencement naturel SEO : passé au crible.

Oscar

Louer un entrepôt: ses spécificités

Irene

Les tendances du marché de la traduction en ligne

Tamby