Image default
Maison et Décoration

Comment bien choisir un bol chantant tibétain ?

Un bol tibétain est un objet mystérieux qui existe depuis l’âge du Bronze. D’après l’histoire, il a été introduit au Tibet par des forgerons nomades chamanistes et jusqu’à nos jours, il est produit par des artisans tibétains. D’où on parle de bol tibétain artisanal.

Il convient de noter que ce genre de bol peut diffuser des sons et des vibrations lorsqu’on le percute avec le maillet ou mailloche et ce sont surtout ces derniers qui garantissent la guérison, la relaxation et le bien-être. Mais la question qui se pose est de savoir : comment bien choisir un bol chantant tibétain ?

Essayer le bol tibétain pour connaître son son

Pour bien choisir un bol tibétain artisanal, il faut tout d’abord l’essayer. Comme cela, on peut juger le son qu’il émet. Il se peut effectivement que le son d’un bol chantant nous ennui ou nous énerve et il va créer en nous une sorte de ressenti négatif si on insiste à l’écouter. En clair, le bol tibétain idéal serait celui qui produit un son agréable à entendre et qui génère des émotions positives en nous.

Opter pour la bonne taille

Le second critère de sélection est la taille du bol. En fait, un bol lourd et grand dégage toujours une sonorité grave et une vibration puissante. Et un bol moyen procure un effet apaisant puisque son son tombe vers le sol et se connecte à notre corps. Un petit bol, en revanche, promet un effet dynamisant et s’associe à la spiritualité.

S’intéresser à un bol tibétain de qualité

Par ailleurs, il faut aussi s’intéresser à un bol tibétain de qualité c’est-à-dire à un bol qui possède 7 métaux et qui provient du Népal, du Tibet ou de l’Inde. Il doit aussi s’agir d’un bol qui est produit de façon artisanale et qui répand des vibrations longues, profondes et attachantes. Enfin, l’idéal également est d’avoir un modèle facile à utiliser afin de ne pas devoir recourir aux services d’un professionnel pour s’en servir.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir avant la mise en location d’une maison

Laurent

5 conseils pour améliorer l’isolation de sa maison

administrateur

Source de lumière, pourquoi opter pour une suspension ?

Claude

Un point sur la verrière industrielle

Irene

Les meilleurs cartons de déménagement pour chaque pièce de votre maison

Tamby

Enjoliver sa décoration intérieure : les astuces qui changent tout

Odile