Maison et Décoration

Comment bien entretenir sa cuisine

La cuisine est un espace capital : l’on y passe du temps, on y prépare tout ce que nous mangeons. Cet espace doit être convenablement entretenu. Voici comment y accorder le soin nécessaire.

Nettoyez sans détruire

Il faut impérativement éviter des chiffons qui pourraient rayer les surfaces. La précaution simple consiste à regarder l’utilisation conseillée. L’étiquette vous dira rapidement si vous pouvez vous en servir pour nettoyer votre cuisine.

Autre option : utiliser des produits nettoyants. Dans la plupart des cas, un liquide antistatique donnera de la brillance.

Pour toutes ces surfaces brillantes, il vaut mieux ne pas utiliser des produits contenant de l’alcool, du vinaigre ou des solvants.

Ce qu’il faut éviter de faire !

Pour l’achat de votre cuisine équipée, vous avez dépensé une somme conséquente que vous n’avez pas encore fini de payer. Il semble évident d’optimiser votre dépense en la protégeant.

Pour parvenir à vaincre pacifiquement les tâches les plus tenaces :

  • Il faut éviter de laisser sécher des tâches de produits très tels que le café, le vin rouge. Nettoyez dès que la tâche est faite.
  • N’utilisez jamais de produit tranchant (couteau, poinçon) pour retirer des tâches épaisses. Il vaut mieux les dissoudre lentement sans utiliser de source de chaleur.
  • Il faut retirer quotidiennement, voire plusieurs fois par jour la poussière, car ses grains abîment les cuisines aux surfaces laquées.
  • N’utilisez jamais de vapeur ou de jet d’eau sous pression pour nettoyer les surfaces de vos cuisines.

Autres précautions d’usage

Ne vous fiez pas aux vidéos que vous pourrez voir sur internet à propos de challenges un peu fous à réaliser dans la cuisine. Surtout, ne montez pas sur les surfaces comme le font les artistes dans des clips.

Ne vous amusez pas à dévisser les parties chromées. Lorsque vous souhaitez changer une ampoule grillée, mettez l’ensemble hors tension.

Related posts

Faire une rénovation d’appartement sur Paris, c’est possible

Tamby

Quel est le rôle d’un électricien ?

Laurent

Pourquoi passer au linge de lit bio ?

Tamby

Quel modèle de maison choisir

Journal

Location de salle dans le département de l’Essonne

Tamby

Choisir un meilleur robinet pour un endroit

Laurent