Image default
Maison et Décoration

Comment choisir la couleur de peinture de sa maison ?

Le choix de couleur a le potentiel d’éclairer une pièce sombre et d’éviter les reflets dans un espace très ensoleillé.

Comment rendre une pièce plus lumineuse?

Si votre pièce est petite, la peinture peut avoir un effet transformateur, la rendant plus grande. Les couleurs froides apparaissent plus loin, alors respectez-les plutôt que les teintes chaudes, qui avancent visuellement.

Pour les petites pièces ou les pièces sombres, les blancs et les neutres pâles refléteront le plus de lumière, de sorte que la pièce sera plus aérée, ce qui aidera la pièce à se sentir plus grande.

Restez fidèle à la même couleur de peinture sur les quatre murs d’une petite pièce. Sans contrastes, vous jouez sur l’aspect visuel qui tend à rendre votre pièce plus spacieuse.

Quelle peinture choisir pour quelle pièce?

Une fois que vous avez envisagé les couleurs pour étendre visuellement les proportions de la pièce, pensez à son orientation; et compte tenu des moments de la journée que vous utiliserez principalement, il est temps de choisir la couleur de la peinture qui complète également les fonctions de l’espace.

Quelles couleurs peuvent fonctionner dans un salon?

Le blanc et les variations de blanc cassé et de crème sont des options gagnantes dans une décoration de salon.

Les neutres gris sont toujours à la mode, pratiques dans les maisons familiales et sont faciles à superposer avec d’autres tons de gris ailleurs dans la pièce ou à accentuer avec une touche de couleur vibrante.

Les favoris de ces dernières années sont les nuances de bleu, allant des tons océaniques relaxants aux tons sombres sophistiqués.

Presque tous les noirs sont un succès pour les salons où le côté mystérieux est nécessaire. Ils sont bons pour donner aux grands espaces une atmosphère plus intime.

Pour avoir plus de renseignements, ne paniquiez pas à visiter notre blog (https://blog-de-bricolage.fr/).

Quelle couleur de peinture choisir pour une cuisine?

Les murs peints en blanc peuvent être le partenaire parfait, gardant l’aspect global net et propre d’une cuisine aux meubles brillants.

Les murs blancs ou blanc cassé  sont un fond agréable pour tout, du gris au bleu profond et même au noir, laissant les placards se démarquer.

De même, Les meubles de cuisine blancs ou crème feront preuve de présence contre un mur bleu profond comme un bleu de minuit.

La cuisine est un espace convivial, donc une couleur de peinture chaude est un bon choix. Pensez au jaune ou à l’orange. Si tout semble trop, tenez-vous à un mur blanc cassé et faites associer avec une peinture chaude pour la pièce communicante.

Rafraîchissez le look de votre cuisine avec des bleus ou des verts mi-tons. Ils sont parfaits pour les cuisines de style champêtre.

Quelles couleurs choisir pour une chambre?

Rendez la chambre confortable avec des nuances de bleu indigo et du plus profond des gris. Équilibrez les murs sombres avec un sol pâle.

Suivez la tendance botanique avec des murs végétalisés de feuillage et accessoirisez avec des plantes d’intérieur, bien sûr.

Gardez un aspect calme avec le plus pâle des couleurs, surtout si le but est de rendre une petite chambre plus spacieuse. Les nuances de gris sont toujours une grande tendance et ont l’air contemporain et sophistiqué.

Et s’il s’agit d’une chambre d’enfant ?

Vous cherchez des idées de peinture pour la chambre d’un enfant? Des teintes comme le jaune, le bleu denim ou même une peinture en rayures feront un régal. Ils sont tous faciles à mettre à jour avec une couleur de peinture différente lorsque leur tendance change.

Quelles sont les meilleures couleurs de peinture pour une salle de bains?

Gardez le look propre et spacieux dans une salle de bain aux murs blancs. Cela peut être un contrepoint sans tracas aux carreaux colorés, mais fonctionne également avec les carreaux blancs, car ils contribuent à créer un intérêt décoratif.

Renforcez le thème aqueux avec un bleu ou un vert inspiré de l’océan.

Complétez une salle de bain de style traditionnel avec un aspect crème ou gris pâle aussi élégant que la suite.

Soyez audacieux dans une salle de bains familiale avec du vert acide, du jaune soleil ou de l’orange pétillant.

Astuce plus : Comment choisir les nuances de blanc ?

Il existe un énorme choix de peinture blanche qui peut créer des effets très différents. Considérez les blancs cassés à expansion spatiale pour vos salons.

Ce dernier peut être le choix parfait pour une finition contemporaine dans des pièces qui ne sont pas orientées vers le nord. Il conviendra également à la lumière chaude des pièces exposées au sud quel que soit le style de décoration.

Pour une réflexion maximale de la lumière naturelle entrant dans une pièce, considérez les blancs purs ou vrais. Recherchez les noms, y compris les mots «pur», «propre», etc. et vérifiez la description de la société de peinture pour en être sûr.

Certains blancs sont froids avec une base bleue, verte, grise ou violette, vous voudrez donc éviter de refroidir une pièce orientée au nord avec l’un d’eux. Choisissez plutôt une version avec une nuance rose ou jaune.

Related posts

Luminaires et éclairage : Les 5 tendances en vogue en 2019

Tamby

Bien choisir son mobilier de coiffure

administrateur

Peut-on rencontrer des problèmes lors d’une revente LMNP ?

Irene

Les bons modèles de thermomètres intérieurs extérieurs

Irene

Services globaux de nettoyage et d’entretien en Suisse

Web Creator

Est-ce intéressant de rénover sa maison ?

Christophe