Image default
Informatique

Comment choisir son disque dur externe

Un disque dur va permet de stocker toutes vos données importantes : films, images, musiques… il peut se décliner sous de nombreux modèles. Dans cet article, on va découvrir les réelles utilités de ce dispositif et les différents critères à savoir lors de son achat.

 

USB 2.0 ou USB 3.0

 

Les disques durs externes n’ont pas la même vitesse de transfert. En effet, ils ne possèdent pas une interface identique. Actuellement, l’USB 2.0 est déjà un peu démodé, même si elle est encore compatible avec presque tous les équipements. En effet, un disque dur externe en USB 3.0 s’avère dix fois plus rapide qu’un en USB 2.0, évidemment, à condition que le port soit aussi 3.0. En bref, même si on a un port USB 2.0, il est toujours possible d’utiliser un disque dur en USB 3.0, mais on ne peut pas bénéficier de tous ses potentiels en matière de vitesse de transfert.

Pour plus de détail sur le sujet, on peut à tout moment consulter les guides d’achat sur Meilleurs Avis.

 

SSD ou HDD

 

On conseille de privilégier les SDD ou « Solid State Disk. Ils sont souvent rapides et assez compacts par rapport aux HDD, qui sont, en effet, des anciens modèles. Les SDD sont plus solides et plus sécurisés, même s’ils sont encore plus chers que les disques traditionnels.

 

À quoi sert un disque dur externe ?

 

En simple mot, un disque dur externe va permettre de sauvegarder tous les contenus de votre PC, et de les récupérer en cas de dysfonctionnement. Dans votre disque dur externe, on peut avoir une copie de toutes vos données en toute sécurité.

Le disque dur externe peut aussi être utilisé pour ne pas solliciter à maximum le disque dur interne. Ce qui permet à ce dernier d’être plus rapide et d’être plus performant.

Related posts

Choisir une batterie ordinateur asus

Irene

Des détails sur le choix des chargeurs QI sans fil

Irene

Que faire quand mon chargeur de PC portable tombe en panne ?

administrateur

Tout savoir sur le dépôt de brevet d’un logiciel

Journal

Zoom sur le tableau blanc interactif

sophie

La tablette électronique : choix pour l’enseignement

Laurent