Image default
Boutique en ligne

Comment choisir son turban chimio ?

Vous êtes désemparée face à la perte de votre chevelure suite à une chimiothérapie ? Pas de panique, le turban est là pour vous aider à mieux vous sentir dans votre peau.

Le turban pour protéger son cuir chevelu

Vous ne vous sentez pas très à l’aise avec les perruques, les bonnets et les chapeaux ? Le turban chimio se présente comme une solution idéale pour résoudre le problème. Cet accessoire très tendance est disponible dans une infinité de coloris, matières, styles et formes. En plus, vous avez la possibilité de choisir des modèles adaptés à toutes les saisons et tous les goûts. Le cuir chevelu, qui est particulièrement fragile, sera ainsi à l’abri du froid en hiver, et bien protégé des rayons du soleil en été.

Très simple à utiliser, le turban chimio est également abordable. Une pièce coûte entre 25 et 80 euros en moyenne. Si vous n’avez pas perdu tous vos cheveux, cet accessoire vous permet de retrouver très vite une belle chevelure à l’arrêt de votre traitement. L’entretien de cet accessoire, qui est résistant, se fait aussi très facilement. Sachez qu’il peut aussi se porter sous un chapeau pour encore plus d’allure et d’efficacité.

Concernant la matière, les spécialistes s’accordent à dire que le coton est celle qui offre le meilleur confort de port grâce à sa douceur. Facile à laver, il peut aussi absorber la sueur, contrairement aux matières synthétiques qui accrochent les cheveux au moment de la repousse. Le cuir chevelu est alors préservé des irritations. Très jolie à regarder, la soie a cependant tendance à glisser et à se relâcher au lavage, et ne protège pas suffisamment la peau du crâne. En hiver, la laine fait très bien l’affaire.

Des conseils pour bien choisir son turban

Certaines personnes ont du mal à s’orienter vers les boutiques ou les sites spécialisés en turban chimio par peur de devoir replonger dans l’univers de la maladie. C’est une erreur, car les magasins classiques ne proposent que des modèles d’extérieur et fabriqués dans des matières inadaptées. De plus, ces modèles ne couvrent pas le cou, alors que c’est une zone qu’il faut privilégier quand on cherche à camoufler une perte totale de cheveux.

Les personnes en chimiothérapie ont tendance à privilégier les tons noirs et gris, histoire de ne pas trop se faire remarquer. Elles pensent aussi que c’est plus facile à assortir avec le reste de la tenue. Mais ces couleurs ternes donnent un air fatigué, accentuent les cernes et assombrissent le visage, même bien maquillé. Il ne faut donc pas hésiter les couleurs chaleureuses comme le vert d’eau, le fuchsia ou le bleu turquoise pour retrouver élégance et énergie.

Related posts

L’achat d’un brise vue occultant selon vos besoins

Journal

Bien choisir la bonne saveur d’e-liquide

Tamby

De la mode pour tous les âges : les baskets lumineuses

Laurent

Avez-vous besoin d’un attrape-rêve ?

Tamby

Quelles sont les autres utilisations du ruban adhésif pour bureau ?

administrateur

Comment bien choisir la bonne machine à café en fonction de ses goûts ?

administrateur