Actualité Rencontre

Comment choisir un site de rencontres ?

choisir un site de rencontres
Comment choisir un site de rencontres ?
5 (100%) 1 vote

Meetic, eDarling, Adopteunmec, Badoo, Gleeden, Grindr, Zoosk, Inshallah, Attractive world… Les sites de rencontre sont nombreux. Ce n’est souvent pas aisé de trouver la perle rare quand on veut s’inscrire sur un site de rencontre et qu’on ne sait sur lequel porté son choix. Il faut pourtant faire un choix adéquat pour ne pas se retrouver dans un environnement qui n’est pas adapté à votre besoin.

Sur quels critères faire son choix ?

Dans la vie réelle, il n’est pas facile de trouver l’amour. Sur les sites de rencontre en ligne ce n’est pas toujours aisé non plus. Avant d’adhérer avec ou sans inscription à un site de rencontre en ligne, il faut se décider sur la base :

Du type de site que vous voulez rejoindre

Malgré ce que vous lisez dans leurs publicités, la plupart des sites de rencontres sur internet vous promettent de vous aider à trouver l’âme sœur. Sur certains sites vous vous apercevrez que ce sont des rencontres d’un soir qui sont monnaie courante. D’autres vous proposent même des rencontres extra conjugales. Si votre but est de flirter, de faire l’adultère, de trouver des rencards sans lendemain ou des soirées libertines vous pourrez y adhérer. Les plateformes comme Adopte un mec, Tinder… sont indiqués.  Certains sites proposent des rencontres entre gays et lesbiennes, la rencontre entre musulmans, des rencontres chrétiennes et bien d’autres.

De votre âge

Le choix de votre plateforme de rencontre peut se baser sur votre tranche d’âge. Il y a des sites de rencontre ados, tandis que d’autres destinés aux personnes plus âgées. Les meilleurs sites de rencontres (en termes de popularité) classiques ont des membres avec une moyenne d’âge de 30 à 40 ans. Il faut donc vous renseigner sur ces informations avant de rejoindre l’un d’eux. Vous allez dans le cas contraire vous taper la discussion avec des gens moins ou plus âgés que ce que vous attendez.

De votre budget

La plupart des sites de rencontre proposent une inscription gratuite. Certaines privilégient l’adhésion gratuite de la gente féminine mais payante pour les hommes. Meetic, Attractive World, Parship… sont des sites de rencontre payants. Ils ont l’avantage de poser déjà un premier filtre à l’adhésion à tout leur membre : le fait de payer. D’autres sont à contrario totalement gratuits ou en partie.

loading...

Related posts

Meetic 3 jours gratuit : avis d’utilisateurs

Quelques lignes sur la violence subie par les femmes en Iran

Le caoutchouc conducteur: en savoir plus