Image default
Maison et Décoration

Comment choisir une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est un appareil de chauffage qui puise les calories dans l’air extérieur, dans l’eau ou dans la terre afin de les transformer en air chaud.

En général, on distingue les pompes à chaleur air-air et les pompes à chaleur air-eau. Mais il y a aussi ce qu’on appelle des pompes à chaleur réversibles qui sont capables de produire de l’air froid et qui peuvent remplacer les climatiseurs pendant l’été.

Les pompes à chaleur air-eau

En ce qui concerne tout d’abord les pompes à chaleur air-eau, il s’agit de dispositifs qui peuvent diffuser la chaleur à l’aide de différents types d’émetteurs, soit : un plancher chauffant, un radiateur à haute et à basse température, soit une unité de cassette, soit un ventilo-convecteur à eau.

Ensuite, il existe aussi des pompes à chaleur air-eau monoblocs et des pompes à chaleurs air-eau bi-blocs. D’un côté, les pompes à chaleur aérothermiques monoblocs ne sont dotées que d’un seul bloc, dans lequel le module hydraulique et le compresseur sont logés.

En revanche, les pompes à chaleur bi-blocs sont composées de deux blocs, dont un bloc intérieur pour le module hydraulique et un bloc extérieur pour le compresseur. Ici, il convient de noter qu’il est en ce moment possible de trouver des professionnels qui peuvent assurer la pose d’une Pompe à chaleur à 1 €.

Les pompes à chaleur air-air

Pour parler maintenant des pompes à chaleur air-air, il s’agit de dispositifs qui comprennent : un module extérieur, un circuit qui transporte le fluide frigorigène, un réseau de tuyaux en cuivre et quelques émetteurs de chaleur. Et c’est dans ce module extérieur qu’on peut retrouver le ventilateur, l’évaporateur, le compresseur et le condenseur.

Par ailleurs, il est savoir qu’une pompe à chaleur air-air utilise un système de soufflerie pour diffuser la chaleur, notamment des ventilo-convecteurs ou un diffuseur centralisé. Puis, on a encore le choix entre une pompe à chaleur basse température, une pompe à chaleur haute température et une pompe à chaleur mixte.

Related posts

La SCPI : comment investir dans l’immobilier même avec un petit budget

Irene

Assainissement non collectif : Le fonctionnement d’une fosse septique

Laurent

L’échelle télescopique et ses avantages

Laurent

Quels sont les avantages de collectionner les figurines d’animés en tout genre ?

Irene

Les avantages d’avoir un chauffage central

Irene

La tente de réception et ses nombreux avantages

Journal