Divertissement

Comment choisir le DJ de votre mariage ?

choix du DJ
Notez cet article

Tout le monde sait que se marier est tellement plus qu’une cérémonie et il est extrêmement important d’obtenir une ambiance chaleureuse et divertissante. C’est pourquoi le choix du DJ est primordial et s’il est fait correctement, cela permettra un grand succès. Capable de jouer vos chansons préférées ainsi que de définir le choix de votre première danse, il peut ajouter un véritable coup de pouce à votre réception. Capable d’adapter leurs ensembles spécifiquement pour vous en jouant (ou ne jouant pas) certaines chansons, il s’assurera que tous vos invités soient divertis et passent une soirée tout aussi mémorable que la journée.

Que devrait offrir un DJ de mariage ?

D’abord et avant tout un DJ de mariage est là pour s’assurer que vous et tous vos invités passent un bon moment et de fait, choisir le bon est absolument crucial. En plus d’apporter leur propre équipement y compris les mélangeurs, les lumières et les haut-parleurs, un sentiment d’amusement et d’enthousiasme est encore plus important. Il est important qu’un DJ de mariage puisse répondre individuellement aux envies de chacun. Beaucoup de DJ de mariage excellent dans une variété de genres musicaux. Par exemple, DJ X, a plus d’une décennie d’expérience, est capable de jouer RnB, Hits Chart, Motown, hip-hop et House Music et est toujours en mesure d’adapter son ensemble pour vous assurer que vous êtes satisfait. Assurez-vous d’être extrêmement explicite sur vos goûts musicaux. Même le meilleur DJ aura du mal à faire face à une chanson que vous n’appréciez pas, mais dont vous ne l’auriez pas averti.

Quand réserver un DJ de mariage et comment ?

Il n’est jamais trop tôt pour réserver le DJ. Ainsi, dès que vous connaissez votre date, n’hésitez pas à entrer en contact avec champions Music & Entertainment afin de vous assurer que tout est fait avec un minimum de tracas. Il est particulièrement prudent d’obtenir votre réservation tôt si vous envisagez de réserver un DJ de célébrité.

Combien coûte un DJ de mariage ?

Encore une fois, cela dépend vraiment de ce que vous voulez. Évidemment, une célébrité DJ apportera une charge plus élevée en raison de leur statut de célébrité, mais cela ne signifie pas nécessairement que la qualité souffre en optant pour l’alternative non-célèbre. Par exemple, un DJ XXX pourrait ne pas être un nom de famille, mais il a remporté des prix pour ses compétences de DJ au niveau international. Ayant apparu à plus de 100 sites à travers le pays, il est extrêmement polyvalent et comme il est susceptible d’être un large éventail d’âges à votre mariage, est en mesure de tous les divertir. Les DJ  professionnels sont en mesure d’écouter vos besoins exacts.

Si vous avez décidé de choisir un DJ mariage Paris ! Mais, comment choisissez-vous le bon ? Tout commence par savoir ce que vous cherchez le jour de votre mariage. Voulez-vous un DJ qui va créer une soirée dansante toute la nuit avec les hits préférés de tous vos convives ? Ou peut-être que vous êtes à la recherche d’un DJ qui peut jouer des chansons particulières que seul vous et votre conjoint aimez ? Mais vous devez d’abord connaître les bonnes questions à poser ! Ceux-ci vous aideront à choisir…

Voici quelques conseils pour vous aider à mettre les choses en place afin que vous puissiez vous détendre et profiter de la musique que vous voulez entendre pour votre grand jour !

Etablissez le dialogue en imposant que vous êtes le CLIENT. Dites-lui qu’il n’y a absolument aucune place pour un choix libre de sa part sur le style de musique. Il faut savoir que si vous êtes pointilleux et que vous souhaitez maîtriser chaque musique, il n’aura aucune marge de manœuvre. Posez les règles de base. Beaucoup de DJs préfèrent que vous soyez franc et direct.

Choisissez votre Playlist

Soyez très précis sur votre playlist et n’oubliez pas d’y inclure les catégories suivantes:

Cérémonie-prélude musical

  • Musique pour les demoiselles d’honneur procession
  • Musique pour procession de la mariée
  • Musique Processionnelle du marié

Réception

  • Musique de cocktail pré-entrée-chanson d’entrée
  • Première danse
  • Chanson de danse de la mariée et de son père
  • Chanson de danse de la mère du marié et de son fils
  • Musique cocktail après-entrée
  • Musique de dîner
  • Chanson de découpage de gâteau
  • Bouquet/jarretière
  • Dernière danse

Trouver le DJ : recommandations pour un choix sur internet

En ligne, vous trouverez une liste des DJ de mariages. Nous vous suggérons toutefois de le rencontrer, de vous rendre si cela est possible à un concert ou sur YouTube.  Puis mettre en place une réunion.

Rencontre avec le DJ : questions à poser

choix du DJLors de la réunion avec le DJ choisi, voici une liste pratique de questions importantes à voir avec ce dernier.

Etes-vous DJ à temps plein ou est-ce un complément de revenus ? Vous voulez vous assurer que vous avez sa pleine attention la semaine de votre mariage.

Avez-vous des exemples de votre travail ? C’est le moment où il ou elle tentera de vous impressionner avec ce qu’il a fait. Prêtez attention à la transition entre chaque disque. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de pause entre les pistes.

Related posts

Pourquoi pratiquer la calligraphie japonaise ?

Christophe

Pourquoi faire appel à des organisateurs d’évènement ?

Irene

Conseils et astuces pratique pour Maman

administrateur

Obtenez des milliers de chaînes grâce à un abonnement IPTV

Web Creator

Les différents jeux de billard

administrateur

Les avantages du tatouage éphémère

Christophe