Image default
Maison et Décoration

Comment construire un bassin de jardin ?

Concevoir un bassin de jardin est une étape importante dans l’aménagement de son extérieur. Un bassin de jardin est un moyen d’apaisement et de bien-être, car il sera une source de divertissement pour vous. Voici quelques éléments pour vous aider à construire un beau bassin de jardin.

Choisir l’emplacement de son bassin de jardin

La première chose à faire dans la construction d’un bassin de jardin est de choisir un emplacement. Un emplacement idéal favorisera l’ensoleillement de votre bassin. Il est préférable de choisir un emplacement où on pourra creuser pour installer son bassin. Mais sa profondeur ne doit pas être trop grande pour éviter le déversement des eaux de pluie. Une fois que votre bassin est creusé, il vous reste à installer une bâche, une pompe, un filtre, à le remplir et à finaliser les berges. Mettez-y des Tamasaba pour donner un côté exotique à votre bassin de jardin.

Insérer des plantes et poissons dans son bassin de jardin

Les plantes et les poissons sont des éléments essentiels dans la réalisation d’un bassin de jardin de qualité. Les plantes seront vitales pour la vie de votre bassin, car elles empêcheront la prolifération d’algues. De plus, elles protégeront vos poissons du soleil. Parmi les plantes à privilégier, on peut citer la châtaigne d’eau, le nénuphar, la salade d’eau, la jacinthe d’eau, la prêle japonaise, etc. Au niveau des poissons, en plus du Tamasaba, pensez au poisson rouge, aux poissons de rivière, aux carpes, à l’épinoche, etc. Il sera important de ne pas surpeupler son bassin et de l’entretenir régulièrement.

Related posts

La réalisation d’un portail en aluminium

Journal

Quels sont les avantages de rénover sa salle de bains ?

Irene

Les origines de la décoration industrielle

Christophe

Quels sont les avantages d’utiliser un paravent ?

Irene

Que faire avant l’enlèvement d’une cuve à fioul ?

Nicolas

Faut-il construire une maison ?

Journal