Image default
Artisans

Comment débloquer une serrure ?

Nous avons tous déjà vécu l’expérience désagréable de se retrouver face à une serrure récalcitrante qui fait front face à nos tentatives de la débloquer. Lorsque ce problème survient, c’est souvent dans un moment où vous avez un besoin pressant d’accéder à votre domicile. Pour votre sécurité, mais aussi pour votre confort, il est important d’agir au plus vite. Afin de vous permettre de rapidement solutionner le problème, voici quelques conseils à mettre en pratique.

Tenter des solutions maison

Avant de tenter une quelconque astuce glanée sur le Net pour débloquer votre serrure, il est capital de parvenir à déceler la réelle origine du problème. En effet, une serrure peut paraître bloquée au premier abord sans pour autant qu’elle ne soit défectueuse. Il peut arriver dans certains cas que ce soit la porte en elle-même qui soit endommagée. Si cette dernière est en bois, elle a pu gonfler en raison de la chaleur et altérant ainsi le mécanisme d’ouverture et de fermeture.

Pour régler ce problème, il vous faudra mettre vos doigts de fée à contribution et procéder à un rabotage pour réduire les frottements au niveau du sol. Il vous suffira d’utiliser du papier de verre en laissant la porte sur ses gonds. Lorsque l’origine du blocage provient en revanche du mécanisme de la serrure, le plus souvent, y insérer un dégrippant, suffira à retrouver toutes les fonctionnalités de votre porte.

Faire appel à un serrurier

Si après quelques tentatives de bricolage votre serrure reste toujours sourde à vos efforts, le souci peut être plus complexe. Dans ce cas, au lieu de vous mettre dans la peau d’un bricoleur au risque d’endommager sérieusement vos installations ou pire de vous blesser, contacter le serrurerie jules serait plus raisonnable. Ce dernier pourra intervenir rapidement à votre domicile et vous offrir des services professionnels et de qualité.

Le blocage de la serrure peut résulter d’un mauvais alignement du pêne ou d’un affaissement du chambranle. Un artisan serrurier sera plus qualifié pour déceler l’origine de la panne, prévoir une réparation ou si nécessaire, remplacer votre serrure, si celle-ci n’est plus opérationnelle.

Related posts

Comment faire confiance à un serrurier ?

Laurent

Que faire en cas de fuite d’eau ?

administrateur

Pourquoi faire appel à un chauffagiste professionnel ?

Irene

Comment traiter son lisier ?

Journal

Refaire son carrelage avec un carreleur

Tamby

Comment remplacer un double vitrage ?

Irene