Image default
Finances et Défiscalisation

Comment devenir rentier ?

Presque tout le monde se pose la question : « Comment devenir rentier ? » mais quelques personnes seulement arrivent bien gérer leur argent.  En effet, il faut rassembler volonté, organisation et rigueur pour atteindre cet objectif. Puis il est également important de tenir compte des conseils suivants.

Bien se préparer

Pour devenir rentier et pour être indépendant financièrement, la première chose à faire est de bien se préparer, c’est-à-dire qu’il faut tout d’abord que l’on suive des formations, que l’on se renseigne sur https://devenir-rentier.org/ et aussi que l’on apprenne toutes les notions relatives à la finance et à l’économie.

Fixer des objectifs précis

Ensuite, la seconde étape est de se fixer un objectif précis et clair. Cependant, il faut avoir en tête qu’une rente ne peut pas être considérée comme un revenu principal au début, mais au bout de quelques temps, il peut suffire largement pour couvrir tous nos besoins quotidiens.

Prendre les meilleures décisions

Pour continuer, il faut aussi être prêt à prendre des décisions qui ne nous plaisent pas vraiment, parce que souvent c’est en sortant de notre zone de confort qu’on arrive à trouver les meilleures options. Et bien évidemment, il est toujours nécessaire d’avoir un capital de base avant de se lancer. Ce qui signifie que l’on doit penser à épargner de l’argent le plus tôt possible.

Diversifier les placements et tenir compte de la fiscalité

Une fois que toutes ces étapes soient accomplies, il est maintenant temps de passer à l’action. Ici, la seule règle à respecter est le fait de diversifier les placements, puisque comme on dit « il ne faut pas mettre les œufs dans le même panier ».

Ainsi donc, on peut choisir entre : les produits bancaires, l’assurance-vie, les fonds d’investissements tels que les OPCVM, les ETF, les SCPI, les EHPAD, la bourse, le trading et les placements éthiques. Enfin, il ne faut pas négliger la fiscalité lorsqu’on sélectionne un investissement pour pouvoir optimiser la rentabilité des investissements.

Related posts

Faire appel à un courtier pour ses prêts immobiliers

Tamby

Lettre de mission de l’expert-comptable : quelles sont les démarches à mener pour la résilier ?

Irene

Vacances en famille : l’organisation financière du séjour

Odile

Le démembrement immobilier

Irene

Investir dans la LMNP pour profiter d’une défiscalisation

Laurent

Les avantages d’un robo-advisor

Irene