Image default
Boutique en ligne

Comment expliquer le succès du manga en France ?

Le manga est la fameuse bande dessinée japonaise qui se lit à l’envers.  Il est très apprécié par les jeunes et les principaux pays qui le commandent dans le monde sont la France et la Corée du Sud. Au 31 décembre 2005, 628 titres de manga réalisés par 231 auteurs différents ont été traduits en français et le poids du marché du manga en France était évalué à 460 millions d’euros. Après, ce marché suit une croissance moyenne de 22% par an. Ce qui témoigne le succès du manga dans ce pays.

Une BD jouée par de beaux personnages

La première raison du succès du manga en France est le fait qu’il soit joué par de très beaux personnages auxquels les jeunes peuvent s’identifier. Puis, il donne toujours lieu à une aventure qui n’est pas loin de la réalité et qui est souvent lié à la vie sentimentale, familiale, étudiante ou professionnelle des jeunes.

Une BD avec des combats bien illustrés

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les mangas japonais savent aussi bien illustrer les combats. Bien souvent, il y a toujours un héros qui doit surmonter toutes les épreuves et combattre des ennemis pour atteindre son objectif. Et celui-ci peut avoir ou non de super pouvoirs.

Une BD disponible en différentes déclinaisons

Enfin, le succès du manga peut également être expliqué par le fait qu’il se décline en différentes thèmes. Il est en effet possible de rencontrer des mangas : techniques, arts martiaux, aventure, fantastique, humour, littérature, science-fiction, sentimental, sports et Thriller.

Et pour en citer quelques exemples, il y a : Seven Deadly Sins T01 ; FairyTail T41 ; Black Clover T07 ; Ippo saison 5 « Dans l’ombre du Champion » ; Niourk Tome 2 « La Ville » ; Spirou et Fantasio Tome 9 « Le repaire de la murène » ; Radiant Tome 4 ; ShiXiu Reine des pirates Tome 1 « Face à face » et Gamaran Tome 18.

Related posts

La passion licorne, les t-shirts indémodables

Irene

Quelle trousse de toilette choisir pour vos déplacements ?

Irene

Pourquoi passer par une agence web pour créer sa boutique en ligne ?

administrateur

Le support pour téléphone et ses utilités

Laurent

Ce qu’il faut éviter avec une huile bronzante

sophie

Utiliser un smartphone en toute sécurité

Laurent