Image default
Santé

Comment maigrir de 5 kilos ?

Vous vous êtes fixé un objectif, celui de maigrir de 5 kilos. Tout d’abords je tiens à vous féliciter pour cet objectif tout à fait raisonnable et atteignable. Pour vous encourager, sachez que si vous alliez une activité sportive à une alimentation seine est équilibrée cet objectif pourrait être atteint en 6 semaines maximum. Privilégiez la perte de poids lente à celle rapide pour limiter les risques de reprises. Dans cet article je vous donnerai les conseils à appliquer pour perdre 5 Kilos.

Conseil n°1 : BYE BYE les sucres rapides :

Pour maigrir de 5 kilos il faut stopper net sa consommation de sucres rapides comme ceux contenus dans les bonbons, biscuits, pâtisserie, chocolat, viennoiserie. Une envie de sucre ? Prenez une cuillère à café de miel ou un fruit juteux.

Conseil n°2 : BYE BYE les aliments gras :

Tout comme les bonbons, les aliments trop gras tel que les chip’s, le beurre ou la margarine sont à éliminer. Seule une cuillère à soupe d’huile d’olive est permise pour les assaisonnement de vos crudités. Même si un filet de jus de citron ferait parfaitement l’affaire.

Conseil n°3 : BYE BYE les boissons industrielles :

Eh oui, pour mincir et perdre du poids il ne faut pas boire n’importe quoi. On fait donc l’impasse sur les jus de fruits vendus en grandes surfaces qui sont de véritables nids à sucres, l’alcool (je vous fait pas un dessin), et les sodas : même les sodas lights car le cerveau ne fait pas la distinction et les transforme comme si c’était du sucre.

Conseil n°4 : On ne tombe pas dans le piège des produits allégés :

Eh oui mesdames messieurs, les produits allégés sont des faux amis. Ils sont riches en sel et ne sont pas toujours moins caloriques que les produits normaux (un bol de Chocapic compte le même nombre de calories qu’un bol de Special K). De plus les produits allégés ont un effet psychologique qui nous pousse à en consommer plus du fait qu’on pense qu’ils ne nous feront pas grossir et là on a tout faut.

Conseil n°5 : On s’hydrate :

On boit 1,5 litre d’eau par jour au minimum. Boire est nécessaire pour perdre du poids en plus de l’effet drainant cela permet d’éliminer les toxines.

Conseil n°6 : On lutte contre la rétention d’eau :

Vos kilos en trop sont dus à de la rétention d’eau ? Utiliser donc un vêtement de sudation qui va vous aider à transpirer et donc à évacuer le trop plein d’eau accumulé par votre organisme.

Conseil n°7 : On mange des protéines à chaque repas :

Les protéines sont un allié minceur. On en consomme matin midi et soir, mais pas sous n’importe quelle forme : On mange de la viande blanche (poulet et dinde), du poisson maigre, des oeufs dur et on limite notre consommation de porcs et de viande rouges qui sont des aliments plus caloriques et plus difficiles à digérer.

Conseil n°8 : On lutte contre le grignotage :

Vous êtes sorti(e) de table il y a de cela 2h et vous avez envie de vous jetez sur des biscuits ? Essayez donc de sucer un glaçon, brossez vous les dents ou mâchez un chewing-gum le fait d’avoir un gout de menthe dans la bouche vous coupera l’envie.

Conseil n°9 : On limite nos apports en sucres lents :

j’ai pas dit on élimine hein, mais simplement on limite. L’idéal serait d’en consommer 150 grammes le matin uniquement sous forme de pain complet ou de son, ou encore de flocon d’avoine.

Conseil n°10: On a le temps !

Prenez votre temps à table et restez y au moins 20 minutes, éteignez la télévision et ne mangez pas devant un écran sinon votre cerveau n’assimilera pas totalement le fait que vous mangiez et dans environ 2H c’est l’envie de grignoter assurer. Pensez également à bien mastiquer vos aliments pour faciliter la digestion.

Conseil n°11 : On s’occupe l’esprit :

Une étude scientifique à démontrer que lorsque nous étions devant la télé ou sur l’ordinateur nous avons très souvent envie de grignoter. Pour éviter donc ces grignotages intempestif je vous conseille de bouger dès que vous le pouvez, allez vous promener, faire les courses et les magasins il y aura moins de chance que vous vous ruez sur les princes fourrés qui dorment au fond du placard.

Conseil n°12 : Faîtes du sport :

Ben oui encore une fois y a pas de secrets, pour perdre du poids il faut se dépenser afin que notre corps ait à aller puiser dans ses réserves et pour se faire il est important que nos apports énergétiques soient inférieurs à nos dépenses. Les activités physiques qui permettent d’éliminer le plus de calories sont les sports d’endurance. Je vous recommande donc de pratiquer soit la course à pieds (sur tapis ou sol mou pour préserver les articulations des chocs), la natation, la marche rapide, le vélo, le vélo elliptique, la boxe, la corde à sauter, à une fréquence d’1h ou de 30 minutes selon votre niveau 3 fois par semaine. Pensez à vérifier votre fréquence cardiaque durant la pratique car si celle ci excède 160 pulsations minutes sachez qu’à ce stade votre corps ne puisera plus dans ses graisses et le travail sera surtout cardiaque.

En suivant ces recommandations, vous devriez réussir à maigrir de 5 kilos 😉

Related posts

Tour d’horizon sur la couronne dentaire

sophie

L’intervention d’un psychothérapeute 94 indispensable à la crise d’adolescence

sophie

Comment prévenir les pertes de mémoire ?

Claude

Pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ?

administrateur

Pourquoi prendre de la gelée royale ?

Claude

La cryolipolyse, une méthode efficace pour maigrir

sophie