Finances et Défiscalisation

Comment obtenir un prêt immobilier ?

Investir dans l’immobilier constitue un excellent moyen pour réaliser une épargne à long terme. En effet, en plus d’obtenir un logement neuf, vous pourrez également assurer une retraite confortable. Qui plus est, dans le cadre d’un achat immobilier neuf, il est possible d’obtenir un financement auprès d’une banque. Mais pour ce faire, il est nécessaire de présenter un dossier très attractif à la banque afin que celle-ci vous accorde le prêt immobilier. Puis, il faudra savoir comment s’y prendre pour augmenter les chances d’obtenir le crédit. Suivez donc le guide et retrouvez nos conseils pour obtenir un prêt immobilier.

Négocier le prix du bien

Avant de faire un prêt immobilier auprès de la banque, vous devez obligatoirement avoir trouvé le logement. Une fois le bien trouvé, négociez l’achat en proposant votre prix. Si le vendeur accepte votre proposition, vous devrez alors signer le compromis de vente afin d’en faire un engagement mutuel entre les deux parties. Ce document représente également un engagement pour l’acheteur pour son obtention de prêt dans un délai limité, soit de 45 jours généralement. Ainsi, s’il n’obtient pas un crédit immobilier dans le délai accordé, il peut annuler le compromis de vente en présentant sa lettre de refus de financement.

Comparer les offres de crédit

Pour demander un crédit immobilier, vous devez vous fier au marché de l’immobilier et aux taux proposés par les différents organismes de prêt. L’objectif est ici de faire le choix de la meilleure banque pour obtenir le financement, et tenir compte de la concurrence entre les banques est un bon moyen pour y parvenir. L’intervention d’un courtier en crédit est alors nécessaire, et dans ce sens, Courtage Crédits Conseils peut vous venir en aide. En effet, un courtier en crédits peut vous aider à comparer et à trouver une banque qui vous offrira le prêt le plus rentable, que ce soit au niveau du taux de crédit ou au niveau des frais de dossier.

Monter le dossier de demande de crédit

Pour obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque, il faut que le dossier soit solide et convaincant. Ainsi, évitez d’omettre des informations qui sont susceptibles de semer le doute auprès de la banque. Entre autres, vous devez fournir un dossier qui comporte votre bulletin de paie, votre situation professionnelle, le compromis de vente, l’avis d’imposition, le justificatif de domicile, et les relevés de compte les plus récents. Et encore une fois, la manière la plus sûre et la plus rapide de monter un dossier de demande de prêt est de solliciter le courtier en crédit.

Attendre l’accord de principe

Après que vous ayez fait parvenir votre dossier auprès de l’organisme de crédit, celui-ci prendra le temps de l’étudier avant d’accorder votre demande. Si la banque est convaincue par votre dossier, elle vous enverra un accord de principe qui vous permettra de poursuivre votre acquisition.

Ensuite, les deux parties auront à signer le contrat officiel de l’emprunt qui comporte les détails relatifs au crédit. Ce contrat servira de référence en cas de malentendus ou de conflits avec la banque.

Après la signature, l’acheteur dispose d’un délai de 10 jours pour s’abjurer. Après ce délai, l’achat peut alors prendre son cours, ou dans le cas où le client postdate son offre de crédit, la banque pourrait relancer le processus de prêt et l’achat devra attendre la signature du nouveau contrat. Cela dit, antidater une offre peut aussi être une réussite, et dans ce cas, l’achat peut prendre son cours normal.

Vous l’aurez donc compris, obtenir un prêt immobilier est tout à fait possible en faisant le bon choix de la banque et en proposant un projet solide. Mais pour optimiser la chance, faire appel à un courtier crédit comme Courtage Crédits Conseils est indispensable.

Related posts

Les différents types de contrats en assurance-vie

Laurent

Comment expliquer le fonctionnement de la SCPI Pinel ?

Irene

Ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du rachat de crédits

sophie

Elaborer les bonnes stratégies pour le forex à Macao

Web Creator

Pourquoi rénover un appartement ancien ?

administrateur

4 conseils pour acheter son premier bien immobilier sereinement

administrateur