Maison et Décoration

Comment préparer son jardin selon les saisons ?

Notez cet article

Découvrez quelques conseils qui vous permettront d’entretenir votre jardin pendant l’hiver et de le préparer à l’arrivée des saisons de pluies dans ce qui suit.

Entretien d’un jardin en hiver

Votre jardin a besoin d’un peu d’aide pour survivre en hiver. Mettez un peu d’amour et de soins dans votre espace extérieur et c’est beau au printemps. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre jardin en hiver.

Se débarrasser des feuilles mortes

Assurez-vous que vos plates-bandes sont débarrassées de tout feuillage mort et coupez les tiges mortes. Cela empêchera la propagation de la pourriture. Cela empêchera également les œufs d’insectes de croître et de se propager.

Mettre certaines plantes à l’intérieur

Si vous avez des tomates vertes, apportez-les pendant l’hiver. Ils ne pourront pas survivre au froid de l’hiver.

Commencer à ranger le jardin

L’hiver est le moment idéal pour ranger votre jardin. Nettoyez et affilez vos outils de jardinage et effectuez les réparations nécessaires.

Adopter des paillis

La meilleure façon de garder votre jardin en plein essor pendant les mois d’hiver est de créer un paillis pour couvrir votre sol. Cela le protège du froid excessif et des gelées répétées. La meilleure chose à faire pour créer un paillis est les feuilles mortes.

Une couche de feuilles est un moyen astucieux pour la nature de se protéger du froid. Cela maintiendra le jardin à une température constante. Ramassez les feuilles tombées et laissez-les pourrir, car la moisissure réduit également les mauvaises herbes. Ensuite, étendez une couche de paillis sur le sol autour de vos plantes, légumes et fleurs.

Entrenir les rosiers

Si vous plantez de roses dans votre jardin, ne les fertilisez pas après la fin de l’été. Ne taillez pas et ne coupez pas les fleurs – vous ne voulez pas stimuler la croissance, car elle mourra au premier gel. Au cas où le gel est imminent, vous voudrez peut-être construire un abri en toile de jute comme protection supplémentaire, ainsi que le paillis.

S’apprêter à la neige

S’il neige, ne vous inquiétez pas trop de votre sol. La neige peut réellement protéger votre sol car il isole et maintient à une température constante. Mais, s’il neige beaucoup, cela pourrait alourdir votre plante ou vos branches d’arbres et les casser ou les endommager. Enlevez la neige en frappant de chaque branche en commençant par le bas, si vous partez en haut. La neige qui tombe pourrait endommager davantage les branches les plus basses.

Protéger les arbres de l’hiver

Si vous avez de jeunes arbres, vous devez protéger leurs troncs qui sont plus mous avec des protecteurs d’arbres. Cela les gardera à l’abri de tous les animaux qui pourraient essayer de les ronger et les endommager tout au long de l’hiver. Vous pouvez également couper certaines branches pour permettre aux arbres de bien grandir. Pour ce faire, faites appel à une entreprise spécialisée en élagage 94 dans les environs.

Entretien d’un jardin en été

Ce n’est un secret pour personne que l’été a été balayé par la pluie, avec des journées ensoleillées. Bien que nous ayons passé de beaux jours, ceux d’entre nous qui ont des jardins ne peuvent pas échapper aux dégâts des inondations. La météo automnale de ces dernières semaines ne montrant aucune amélioration, nous nous inquiétons de la même chose. Vous pouvez prendre des mesures simples pour protéger les plantes et préparer votre jardin à la pluie.

Traiter les racines

Les plantes aiment l’eau, mais pas trop. Une plante trop arrosée aura en fait la même apparence que celle qui n’en a pas eu assez. Sous le sol, cependant, les racines racontent une histoire différente. Si vous avez une plante qui a l’air moins résistante à l’usure, détachez-la pour voir si elle a été victime de noyade. Vous remarquerez une odeur nauséabonde provenant des racines qui sera noire en apparence. Vous pouvez essayer de le sauvegarder en coupant les racines et en les plaçant dans un pot bien drainé. Amenez-le à l’intérieur quand il pleut jusqu’à ce qu’il commence à repousser.

Tirer le meilleur parti de la boue

Nous aurons peut-être de plus en plus d’été humides, transformant nos îles britanniques en climat de forêt pluviale. Le meilleur conseil pour les jardiniers est de travailler avec. À moins que vous ne puissiez vous permettre de changer complètement le drainage de votre jardin, travaillez avec ce que vous avez. Choisissez des plantes qui adorent les tourbières dans les zones les plus touchées par la flaque. Déplacez ceux qui aiment le sol drainant à un meilleur endroit, dans des lits surélevés ou des pots.

Ajouter un drainage

Il n’est pas nécessaire d’être un plombier pour ajouter un drainage naturel à votre jardin. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de sable, des pots brisés et du gravier. Mélangez-les avec le sol pour permettre à l’eau de s’écouler et assurez-vous que tous les pots ont un trou de sortie. Vous pouvez également faire de petites tranchées dans les parterres de fleurs pour dévier l’eau là où vous le souhaitez.

Décorer et protéger

La pluie n’endommage pas que les plantes. Il peut également faire des ravages avec des ornements de jardin, des meubles et des boiseries extérieures.

Investissez dans une peinture protectrice de haute qualité à appliquer par temps ensoleillé. Même les meubles pré traités trouveront pénible la pluie sans fin. Il y a beaucoup de couleurs de peinture disponibles cette année afin que vous puissiez égayer le jardin pour l’hiver !

Ajouter un abri

Utiliser un abri comme protection est un excellent moyen de préparer votre jardin à la pluie. Si vous choisissez un bel abri, il peut transformer votre jardin.

 

Selon la loi de Murphy, nous sommes obligés de quitter nos jardins pendant la journée à cause de la pluie. Le soir, cependant, le ciel est dégagé. Ajoutez un abri pour profiter de votre jardin par tous les temps.

Related posts

L’efficience d’une alarme intrusion

Christophe

La décoration d’intérieur, une affaire de professionnels ?

Lina

La réalisation d’un portail en aluminium

Journal

Pourquoi passer au linge de lit bio ?

Tamby

Pourquoi privilégier l’éclairage par Leds ?

Journal

Combien ça coute un serrurier ?

Odile