Image default
Artisans

Comment remplacer un double vitrage ?

L’installation d’une fenêtre en double vitrage peut vous procurer de nombreux avantages, par rapport à une fenêtre en simple vitrage. En effet, celle-ci vous permet de bénéficier d’une meilleure isolation thermique. Puis, elle peut aussi améliorer votre confort acoustique et vous aider à faire des économies sur votre facture annuelle de chauffage.

Grâce à ce genre de fenêtre, vous ne verrez plus de condensation sur vos vitres et vous ne percevrez plus jamais de courant d’air dans votre maison. Mais la question qui se pose est de savoir : comment remplacer un double vitrage ?

Démontez les parcloses de votre vitre

Pour remplacer un double vitrage, vos devez tout d’abord démonter les parcloses de votre vitre. Ici, vous pouvez vos servir d’un marteau, d’un ciseau à bois et d’un couteau à enduire, mais faites bien attention à ne pas abîmer votre fenêtre. Si possible, commencez par la parclose qui se trouve du côté des charnières et avant de retirer les autres parcloses, décrochez votre vantail et posez le à plat sur des tréteaux.

Achetez un double vitrage adapté et enlevez votre ancien vitrage

La seconde étape consiste à prendre les mesures et à poser le vitrage. Ici, vous devez connaître les dimensions exactes de l’espace réservé au vitrage pour que vous puissiez trouver facilement le nouveau vitrage adapté auprès de la Vitrerie Liège. Après cela, vous devez déposer votre ancien vitrage et vous devez retirer les cales sur le bord du cadre.

Posez votre nouveau vitrage et faites des vérifications

La prochaine étape est la pose du nouveau vitrage. Pour cela, il faut que vous placiez les cales sur le nouveau vitrage et que vous installiez ce dernier dans le cadre de votre fenêtre. Vérifiez bien les niveaux et réglez le calage avec des morceaux de liège, si besoin. Testez enfin l’ouverture et la fermeture de vos ouvrants et remettez vos parcloses en place en tapant doucement et progressivement sur le long du vitrage.

Related posts

Refaire son carrelage avec un carreleur

Tamby

Pose en neuf ou en rénovation d’une fenêtre : quelle différence ?

Odile

Qu’est-ce que le ravalement façade en matière de rénovation ?

Irene

Quel artisan choisir pour la réparation stores et fenêtres ?

administrateur

Arnaque serrurerie : Comment trouver un serrurier certifié ?

Laurent

Faire appel à un menuisier pour refaire ses volets

Tamby