Image default
Maison et Décoration

Comment réussir la décoration de son jardin grâce à des lampes design ?

Comment réussir la décoration de son jardin grâce à des lampes design ?

Dans une maison, la décoration extérieure est aussi importante que la déco intérieure. Non réussie, elle attirera le regard de vos visiteurs sur les imperfections de votre maison. C’est pourquoi vous devez accorder une attention particulière à tous les paramètres, y compris l’éclairage. La tendance est à l’utilisation des lampes design d’extérieur. Comment bien exploiter ces lampes dans votre espace vert ? Cet article répond à cette question.

Importance d’une décoration extérieure réussie

Les éléments extérieurs de votre maison font partie intégrante de votre habitation. Les jardins et terrasses créent les premières impressions chez les passants et chez vos visiteurs.

Par conséquent, autant vous devez accorder de l’importance à la décoration de l’intérieur de votre maison, autant celle de l’extérieur doit avoir toute votre attention. C’est en quelque sorte elle qui renseigne sur le goût et la personnalité des occupants d’une maison.

Réussie, la décoration extérieure ajoute de la valeur immobilière à une maison. Mal réalisée cependant, elle peut aussi produire l’effet contraire.

Comment exploiter les lampes design d’extérieur ?

L’éclairage d’extérieur dans un jardin est fondamental. Pour assurer dans votre espace vert un éclairage étincelant avec une lampe extérieur design, voici certaines règles à suivre.

Pour la disposition des lampes, pensez à poser aux abords de piscines ou de mares d’eau et des allées assez de lampes pour éviter des chutes. Des lampes sur pied souligneront plus la beauté de vos allées tandis que des lampes à poser seront plus judicieuses pour les abords de votre piscine.

Si votre jardin se situe à côté de la façade, poser une applique design sur cette dernière ne fera que du bien. Ensuite, pensez à bien jouer sur les ombres et lumières dans le jardin.

Pour mettre en place un univers féerique, placez quelques lampes sur les branches des grands arbres et autorisez l’ombre à rester dans le parterre. Vous pouvez poser enfin sur une table une lampe design pour parfaire la déco.

Que retenir ? Les lampes design ont, grâce à leur lumière douce et discrète, toute leur place dans un jardin. Les quelques conseils de cet article vous aideront sans l’ombre d’un doute à bien les utiliser.

Related posts

Pourquoi passer au linge de lit bio ?

Tamby

Combien ça coute un serrurier ?

Odile

Rénover une maison à Lyon : que faut-il savoir ?

Laurent

Quels sont les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf ?

Journal

Services globaux de nettoyage et d’entretien en Suisse

Web Creator

Mieux maîtriser les techniques d’isolation de toiture d’une maison

Irene