Image default
Non classé

Comment réussir l’organisation d’un WEI ?

Le WEI est un évènement festif très attendu par les étudiants chaque année. Il permet à ces derniers de nouer des liens entre eux, d’accueillir les nouvelles promotions, de s’amuser, de partager de bons moments ensemble et aussi de donner une bonne image de leur école.

Mais il convient de noter que ce n’est pas du tout facile d’organiser un WEI. Normalement, la majorité des tâches est confiée au BDE ou Bureau Des Etudiants, mais il est également possible de faire appel à un organisateur de WEI ou à une agence spécialisée en la matière.

Quoi qu’il en soit, voici les principales étapes à suivre pour réussir un WEI !

Trouver un endroit à la hauteur de l’évènement

Pour commencer, il faut tout d’abord trouver un endroit à la hauteur de l’évènement. En effet, un WEI doit se dérouler dans un cadre qui dispose des commodités nécessaires telles que l’hébergement, la restauration, la piscine, le bar et les clubs de nuit.

Puis, il faut aussi qu’il soit encadré par un bon prestataire (Funbreak est un organisateur de WEI par exemple) et qu’il s’effectue à proximité pour ne pas gonfler le budget avec des frais de transport et pour ne pas dépenser trop de temps en route.

Préparer les animations en amont

La seconde étape consiste à préparer en amont les animations sur place pendant les jours J. Les étudiants n’attendent justement que cela et tout le monde va s’ennuyer si personne ne mène le jeu.

D’où, d’un côté, il faut prévoir des activités et des jeux collectifs de type olympiades, structures gonflables, paintball, soirées mousses ; et d’un autre côté, il faut aussi inviter des animateurs, des DJ, des musiciens et des artistes célèbres.

Distribuer des goodies personnalisés

Enfin, il est conseillé de distribuer des goodies personnalisés pour encourager la cohésion des équipes et pour mettre en avant l’image de l’école. Ces goodies peuvent se décliner en différents modèles, que ce soit : des vêtements, des petits appareils High Tech ou des porte-clés et ils portent souvent la couleur, le logo et le slogan de l’école ou de l’équipe.

Related posts

Les formations proposées en école de pâtisserie

sophie

Tout savoir sur le pistolet à ressort pour la pratique de l’airsoft

Irene

Les exercices très simples pour libérer la vraie personnalité

Irene

L’outil de synthèse de texte automatique

Irene

La cryolipolyse pour la hanche et la taille

sophie

Comment choisir son coffret beauté leeloo-box ?

Irene