Image default
Entreprises

Comment réussir un Team building de réalité virtuelle?

Les activités de team building sont aujourd’hui extrêmement variées. Mais vous souhaiteriez proposer à votre équipe un moment de partage centré sur la modernité, une expérience commune qui marquera les esprits de tous vos collaborateurs. Pour cela, vous voulez réserver une animation de réalité virtuelle. Mais comment être sûr que ce soit une réussite ?

Cibler les bonnes personnes

Pour faire de votre team building en réalité virtuelle un bon moment, il vaut mieux monter une équipe qui pourra pleinement apprécier l’expérience. Personnes cardiaques, femmes enceintes, épileptiques, devraient s’abstenir de participer. Le jeu comporterait des risques pour eux.

Si tous vos collaborateurs sont en bonne santé et qu’ils apprécient l’univers high tech, organiser une sortie avec une animation de réalité virtuelle pourrait marquer les esprits et renforcer un peu plus les liens. Si certains portent des lunettes, n’ayez crainte, le casque Oculus est prévu pour.

S’ils n’ont jamais essayé la réalité virtuelle, ce n’est pas, non plus, un problème. Les équipes sont présentes pour aider les participants, les conseiller pour la meilleure expérience possible. Il s’agit de venir l’esprit ouvert, curieux, pour découvrir un nouveau mode de jeu.

Choisissez un jeu adapté à votre équipe

Quel est le but exact de votre séance de team building, quelle qualité souhaitez-vous particulièrement mettre en avant dans votre équipe ? Quels sont les goûts dominants, qu’est-ce qui leur ferait le plus plaisir ?

Les thèmes et types de jeux sont très variés, il vous appartient de choisir celui qui sera le plus à même de déchaîner les passions de vos collaborateurs. S’ils sont majoritairement anti-militaristes, mieux vaut peut-être se tourner vers un jeu n’impliquant pas des combats virtuels. Tentez de cerner s’ils préféreraient du sport, des défis en immersion, de l’aventure,…

Mais souvenez-vous qu’en réalité, pour réussir votre team building en réalité virtuelle, l’étape la plus importante sera simplement de réserver la séance !

Related posts

Que dit la réglementation au sujet des bornes de sécurité ?

Claude

La recherche vocale va-t-elle transformer le SEO ?

Claude

Recourir aux services d’un manager de transition pour sauver une entreprise en crise

Odile

Comment choisir le bon déménageur parmi tous les déménageurs disponibles ?

Tamby

Un team building : à quoi ça sert ?

Claude

Organisation d’un événement : tout ce qu’il faut savoir

Laurent