Image default
Actualité

Comment se porte l’immobilier à Rennes ?

La ville de Rennes est connue pour la qualité de son cadre de vie et de son infrastructure de transport. Classée première ville où il fait bon vivre, Rennes est la destination préférée des étudiants. Sa population ayant fortement évoluée a entraîné une hausse des prix de l’immobilier. Investir dans la location, la rénovation et la construction neuve ou ancienne peut être très rentable. Comment se porte le marché de l’immobilier rennais ? Cet article vous en donne un aperçu.    

L’immobilier à Rennes : un marché dynamique

L’immobilier est un secteur très compétitif et lucratif dans la ville rennaise. Pour trouver votre bien immobilier à Rennes, il est primordial de vous renseigner sur le coût du m2 des habitats. En un an, les prix des biens immobiliers ont connu une hausse de plus de 11%. Ils varient fortement selon les lieux. Le prix d’une maison ancienne est de 3 224 euros le m² à Rennes. La qualité du cadre de vie et des infrastructures de transports fait de Rennes une région très convoitée en matière d’habitat. 

Rennes est la première destination de la population estudiantine qui choisit de s’y loger. Son train à grande vitesse et la vitalité de son économie facilitent la libre circulation des biens et des personnes. La ville de Rennes accueille plus du tiers des étudiants qui préfèrent louer une maison dans la capitale bretonne qu’ailleurs. Le dynamisme des activités locatives et du marché de l’immobilier a même touché la croissance démographique rennaise qui a connu une forte hausse. 

Les prix de l’immobilier à Rennes

L’augmentation des coûts de l’immobilier n’est pas généralisée dans toutes zones de la ville de Rennes. Pour les locataires, ces derniers peuvent surfer sur internet et consulter des sites spécialisés en matière d’habitat pour connaitre les différents prix dans les quartiers de la ville. Thabor, Saint-Hélier, Alphonse Guérin ont vu le prix du m2 des biens immobiliers connaitre une nette hausse. La même tendance est observée dans des quartiers qui se trouvent à proximité des universités de la ville de Rennes comme Beaulieu et Ville jean. Toutefois, les prix de l’immobilier ont chuté de 2% dans certaines zones à Rennes. Par exemple à Mont germon, Saint-Jacques-de-la-Lande, Cesson-Sévigné et Saint-Grégoire, les prix des biens immobiliers varient entre 2495 euros et 3011 euros le m2. 

Related posts

A faire pendant un EVJF : une séance avec un photographe

Odile

Ecouter de la musique sur Apple Watch avec contrôle automatique

Odile

Le caoutchouc conducteur: en savoir plus

Odile

Quelques lignes sur la violence subie par les femmes en Iran

Odile

Ce que vous devez regarder pour acheter un appareil photo

Tamby

Trouver un service de renseignement téléphonique efficace ?

administrateur