Image default
Internet

Comment se prémunir du hack Facebook ?

Quand on utilise un compte Facebook, on n’est jamais à l’abri du piratage. C’est en effet un problème qui se produit très souvent sur les réseaux sociaux et il nous expose à un risque d’usurpation d’identité à des fins malveillantes et aussi à un risque de vol de données personnelles. Heureusement qu’il existe des solutions assez simples de se prémunir du hack Facebook et c’est ce qui fera l’objet de cet article.

Activer les alertes connexion

S’il est possible, de nos jours,de retrouver des sites qui nous aident à pirater un compte facebook, il est également possible de rencontrer de nombreux outils qui nous permettent de protéger notre compte.

C’est le cas par exemple du fait que l’on puisse avoir des alertes en cas de connexions non reconnues et c’est ce qui nous apprend en temps réel qu’une autre personne utilise notre compte à partir d’un autre appareil.

L’activation de cette option est très simple, il suffit de suivre les points d’étapes suivants : Plus> Paramètres > Sécurité et connexion > Recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues > Mail ou Notifications sur Facebook.

Utiliser la double identification

Outre les alertes connexion, on peut aussi se servir de la double identification. Comme cela, on reçoit toujours un code d’approbation à chaque fois nouvelle connexion sur un autre appareil. Pour ce faire, les manipulations à réaliser sont presque les mêmes qu’avec les alertes. Il faut aller sur « Plus », puis « Paramètres », puis « Sécurité et connexion » et il faut appuyer sur authentification à deux facteurs.

Choisir un bon mot de passe

Par ailleurs, il faut également que l’on choisisse un bon mot de passe, c’est-à-dire un mot de passe unique et complexe, mais facile à retenir. Si l’on utilise le même mot de passe sur plusieurs sites, les hackers n’auront pas de mal à pirater notre compte Facebook. Et il en va de même si on utilise des codes faciles à deviner comme notre date d’anniversaire ou le prénom d’un proche.

Rester vigilant

Les derniers conseils qui méritent aussi d’être soulevés sont les suivants. De un, on doit éviter d’accepter des contacts que l’on ne connait pas sur Facebook. De deux, on ne doit pas cliquer sur des liens suspects. Et enfin, on doit s’assurer de la sécurité des comptes de messageries puisque notre adresse email peut aussi être piratée par les hackers dans le but de récupérer notre mot de passe.

Related posts

Pour nPerf, Orange est le meilleur réseau de France !

Journal

Comment gagner de l’argent en ligne ?

Irene

Faire appel à une agence webmarketing

Irene

Un intermédiaire efficace pour collecter vos avis clients !

Journal

E-réputation : comment bâtir et maintenir une bonne réputation web pour votre entreprise ?

administrateur

Comment choisir une agence web pour la création de son site internet ?

administrateur