Image default
Informatique

Concernant l’assistance informatique, quelles sont les solutions pour les entreprises ?

L’assistance informatique des entreprises par des prestataires de services informatiques est une pratique qui se généralise de plus en plus. Il s’agit d’une solution qui présente de nombreux avantages en ce sens que cela permet à l’entreprise de bénéficier par exemple de tarifs préférentiels pour les diverses prestations sollicitées.

Miser sur l’expertise du prestataire

Le système d’information (SI) d’une entreprise est un actif important auquel l’entreprise doit accorder une attention particulière. Généralement, un employé, spécialiste du domaine, est responsabilisé pour gérer le service informatique. Cette option a montré ses limites du fait de l’incompétence de certains employés dans la gestion de certaines crises liées à une défaillance informatique. Parfois, ces situations peuvent coûter aux entreprises des millions d’euros et sont finalement résolues par des prestataires externes. C’est donc une alternative qui s’est imposée d’elle-même : signer un contrat de prestation avec une entreprise spécialisée. On parle d’externalisation. Cela fait économiser l’entreprise qui ne paye plus un salaire mensuel à un employé qui n’est pas à même de résoudre tous les problèmes informatiques qui surviennent.

En choisissant de faire confiance à une entreprise d’assistance informatique, le demandeur s’assure de la résolution de tous ses problèmes informatiques par des experts du domaine. Ce sont des entreprises de prestations informatiques qui comptabilisent plusieurs années d’expérience dans le secteur. Ils disposent d’une équipe de professionnels, programmeursinstallateursspécialistes réseaux et télécommunicationsspécialistes en veille informatique, etc. pour assurer le développement technologique de l’entreprise demandeuse.

Les offres des prestataires sont souvent alléchantes. Mais il est toujours utile de comparer celles de plusieurs prestataires. Ce prestataire doit avoir un service clientèle très réactif et être situé à proximité de l’entreprise demandeuse.

Les domaines d’interventions d’une l’entreprise d’assistance informatique

Plusieurs raisons militent en faveur du choix d’une entreprise d’infogérance. C’est donc la meilleure chose que vous puissiez faire pour rendre votre entreprise performante. En matière de solution informatique, l’entreprise Deskit spécialisée dans la gestion externalisée de parcs informatiques vous propose une multitude de services et de solutions telles que la vente de matériels informatiques, la location de stations informatiques, la solution Cloud et la mise en conformité avec la norme RGPD.

Les solutions pour les entreprises en matière d’assistance informatique sont multiples. Tous les secteurs d’activité sont d’ailleurs dans une dynamique de digitalisation de leurs équipements et outils de travail. Cela est assez visible dans le secteur de la banque, des transports, des échanges commerciaux en général, etc. Les techniciens assurent une veille continuelle et puisent dans la multitude de technologies existantes, celles qui peuvent aider de façon spécifique telle ou telle entreprise. Les entreprises pourront ainsi bénéficier différemment de leur part :

  • D’un déploiement de leurs logiciels en mode Saas (Software as a Service) accessibles de n’importe où sur leurs postes grâce à un navigateur web ;
  • Du dépannage et du remplacement des pièces défectueuses ou des stations complètes après quelques années d’utilisation ;
  • D’une maintenance et d’une mise à jour des logiciels et antivirus ;
  • D’un helpdesk, d’un audit (inventaire du système d’information) et de conseils (Renforcement technique et optimisation de vos installations informatiques), etc.

Related posts

Que faire quand mon chargeur de PC portable tombe en panne ?

administrateur

Quel est le guide d’achat le plus fiable pour choisir un ordinateur ?

Irene

Zoom sur le tableau blanc interactif

sophie

Minitel : le petit outil technologique avantageux à avoir

Laurent

La tablette électronique : choix pour l’enseignement

Laurent

Comment choisir son ordinateur portable quand on est un entrepreneur ?

Laurent