Société

Conseils pour bien choisir son extracteur de jus

Conseils pour bien choisir son extracteur de jus
Notez cet article

La popularité grandissante des recettes de jus détox a fait de l’extracteur de jus la star de la cuisine.  Un must pour faire le plein de vitamines ! Extracteur horizontal ou vertical, manuel ou électrique ? Comment choisir l’extracteur de jus qu’il vous faut ?

Extracteur de jus et centrifugeuse

A la différence de la centrifugeuse, qui écrase les aliments grâce à une vitesse de rotation très élevée, l’extracteur de jus va lui exercer la pression nécessaire pour séparer le jus des fibres.

La technologie de l’extracteur de jus met l’accent sur la pression à froid, identique à celle utilisée pour extraire les huiles végétales à partir des graines. Cette pression à froid a le grand avantage de ne pas dénaturer les nutriments contenus dans les fruits tout en séparant la pulpe du fruit. Si les différents modèles d’extracteurs et de presse agrume automatique sur le marché se valent tous, il est important de définir en amont ses besoins et son budget.

Les modèles d’extracteurs de jus

A – Les extracteurs de jus horizontaux et verticaux

L’extracteur de jus horizontal est un modèle très répandu qui permet de faire des préparations variées : jus, smoothies, nectar, laits végétaux, coulis, purée de fruit, etc. Le moteur est placé sur un côté, et sur l’autre, l’évacuation de la pulpe. La vis d’extraction, élément essentiel de cette machine, permet de broyer les aliments avant le pressage et de séparer le jus de la pulpe.

Polyvalents, les extracteurs de jus verticaux ont aussi des avantages intéressants. Au niveau de la praticité tout d’abord car ce modèle ne nécessite pas de poussoir. Les aliments tombent tout simplement dans l’extracteur et sont pressés rapidement. Ensuite, les modèles verticaux prennent peu de place sur un plan de travail car sa forme est plus longitudinale vers le haut. Le plus souvent dotés d’une simple vis, les extracteurs de jus verticaux permettent d’obtenir un breuvage assez épais.

B – Extracteur électrique ou manuel

Si le modèle manuel fonctionne à la seule force des bras, ses avantages restent limités car il supporte très mal les légumes et son utilisation, fastidieuse, produit des déchets importants.

Pour ce qui est du modèle électrique, il est important de prendre en compte certains paramètres avant de choisir. Tout d’abord, la vitesse de rotation qui doit proposer les 80 tours par minute caractéristiques des modèles horizontaux et verticaux.

Ensuite, la puissance du moteur est déterminante pour broyer les aliments durs mais aussi pour préparer et conserver les nutriments. Enfin, le rendement de la machine lequel définit l’efficacité de  l’extracteur à extraire le maximum de jus des aliments.

Related posts

Profitez des services à domicile pour votre quotidien

Couple : les méthodes pour connaitre la compatibilité

Comment choisir la meilleure agence événementielle de team building?

Demande d’actes de naissance : copie intégrale ou extrait ?