Image default
Internet

Création de site internet : Comprendre les différentes étapes

Avec un taux de pénétration de plus de 80%, la France est l’un des pays au monde où internet est le plus utilisé par la population. Dans ce contexte, la plateforme digitale devient une vitrine incontournable pour les entreprises souhaitant garantir à leurs activités commerciales une certaine visibilité. Pour la création d’un site vitrine, la solution peut consister à faire appel à une agence WordPress étant donné que ce CMS est le plus utilisé au monde. Quoi qu’il en soit, la création d’un site web est un outil qui pourrait l’entreprise à drainer un trafic qualifié à fort impact commercial grâce à une bonne stratégie de référencement qui va bien positionner le site. Quelles sont les différentes étapes à respecter pour la création d’un site ? Nous vous disons tout dans cet article.

La conception du cahier des charges

La première étape dans la création renvoie à la rédaction du cahier des charges que vous allez soumettre à l’agence web qui va créer votre site. Il faut d’abord vous poser la question de savoir à quelles fins vous souhaitez obtenir un site web. Que ce soit pour en faire la vitrine de vos activités ou pour faire de la vente en ligne, cela aura un impact différent sur le devis du site. Il est également important d’imaginer un modèle économique qui vous permettra de réaliser des rentrées d’argent à partir de votre site.

Vous pourrez faire appel à un professionnel pour la création de votre site internet en Belgique sur la base d’un cahier de charges. Celui-ci doit renseigner les différentes fonctions qui seront assumées par les différents professionnels qui vont prendre part à la création du site : graphistes, programmeurs, référenceurs, etc. Ce document doit également détaillé toutes les fonctionnalités que doit comporter le site web clés en mains livré par l’agence web.

Nom de domaine et Hébergement

Le choix du nom de domaine doit être effectué avec soin. Vous pouvez choisir un nom de domaine correspondant à l’identité de votre société ou opter pour une appellation qui renvoie à des mots-clés qui font sens dans votre business.

Un autre concept important en informatique renvoie à l’hébergement. Vous pourrez choisir entre plusieurs types d’hébergement. L’hébergement mutualisé ou partagé économique mais sous-optimal, l’hébergement VPS présentant un bon rapport qualité-prix et enfin l’hébergement dédié que vous devrez privilégier si vous espérez une fréquentation importante.

Related posts

Création de sites web à Lausanne et région

Web Creator

Comment l’internet facilite notre quotidien ?

Tamby

Enrichir votre contenu web pour garantir le succès de votre projet web

Laurent

Comment fonctionne une enceinte Bluetooth waterproof?

Odile

De l’argent facile avec Screen Pay

Irene

Le référencement naturel SEO : passé au crible.

Oscar