• Home
  • Internet
  • Création de site web : nos conseils pour améliorer le design
Internet

Création de site web : nos conseils pour améliorer le design

Création de site web : nos conseils pour améliorer le design
5 (100%) 1 vote

Un site Web ne peut tout simplement pas réussir en excellant dans des aspects limités (tels que la conception ou le contenu). Sa conception doit être adaptée à l’expérience utilisateur, aux fonctionnalités et aux fonctionnalités de votre site Web, et être adaptée à votre contenu.

Votre site Web doit également clairement communiquer à votre public ce que vous faites, pourquoi vous le faites et pour qui vous le faites. Il est facile de comprendre à quel point votre entreprise est formidable, vous oubliez de vous assurer que nous répondons d’abord aux préoccupations fondamentales de votre public. Il est donc utile de bien réfléchir pendant la création de site.

Alors, que devez-vous savoir pour commencer à améliorer votre conception Web ?

Pour répondre à cette question, voici quelques conseils pour vous assurer que vous allez dans la bonne direction dans le cadre de votre nouvelle conception et vous assurez que vous ne refusez pas les visiteurs.

Planifiez !


Ne vous contentez pas de concevoir votre site Web. Pour vous assurer que votre site Web répond effectivement aux besoins de vos visiteurs, vous devez planifier le parcours de votre acheteur depuis la première visite de votre site Web jusqu’au moment où il devient client.

Prenez ce que vous savez déjà de vos clients actuels (ou même interviewez-les) et faites des recherches sur la manière dont ils sont passés de visiteur à client. Ensuite, utilisez ces données pour élaborer votre stratégie.

Supprimez les éléments encombrants

Certains éléments de votre site Web vont nuire à la valeur et au message que vous essayez de transmettre. Des animations compliquées, un contenu trop long, des images trapues de sites Web ne sont que quelques facteurs de la liste.

Avec un public qui n’a que 8 secondes d’attention, vous devez créer une première impression qui permette de faire passer les points principaux. Cela devrait être fait avec des sections courtes et puissantes du contenu et des photographies / icônes applicables qui sont divisées par des en-têtes clairs et concis.

Ajoutez des boutons de partage et de suivi

Produire des contenus et des offres de qualité ne va pas si loin si vous ne donnez pas à vos utilisateurs la possibilité de partager ce que vous avez.

Si votre site Web manque actuellement de boutons de partage social, vous risquez de manquer beaucoup de trafic sur les réseaux sociaux, généré par des personnes qui lisent déjà votre blog !

Les boutons de partage social sont les petits boutons qui se trouvent en haut ou en bas des articles de blog. Ils contiennent des icônes de différents sites Web de médias sociaux et vous permettent de partager la page directement sur le canal de médias sociaux de votre choix.

Insérer des incitations à l’action

Une fois que vos visiteurs arrivent sur votre site, savent-ils quoi faire ensuite ? Ils ne sauront pas quelles pages afficher ou actions à entreprendre si vous ne leur fournissez aucune direction.

Les boutons d’appel à l’action sont l’un des nombreux éléments qui indiquent la prochaine étape à suivre par l’utilisateur sur une page. Bien que beaucoup d’entre nous le sachent, il peut être facile de ne pas les utiliser avec précision pour guider les utilisateurs sur votre site Web.

Prenez le temps d’ajouter des incitations à l’action qui leur donnent le matériel nécessaire pour s’éduquer et aider à résoudre leurs problèmes. Une fois qu’ils identifient votre entreprise comme fournissant des matériaux qui les soulagent, ils se sentiront plus à l’aise pour rechercher vos services afin de voir si vous pouvez personnellement faire de ces solutions une réalité.

loading...

Related posts

Enrichir votre contenu web pour garantir le succès de votre projet web

Répertoire des bonnes agences web en Suisse

Création de sites web à Lausanne et région

Leave a Comment