Image default
Arts

Décoration intérieure : où trouver des objets d’exception pour la maison ?

Quelques années plus tôt, il faut avouer que trouver rapidement des articles d’exception pour la maison n’était pas facile. Il fallait pour cela soit se rendre dans les magasins, ou consulter des catalogues. Internet a énormément simplifié les choses, car quelques clics suffisent pour se procurer tout le nécessaire. Vous avez accès à tous les détails concernant les objets, et pourrez même vous les faire livrer. Voici où les trouver pour équiper et décorer votre maison.

1.      Cdiscount

L’évocation de ce nom fait généralement penser à l’électroménager, et les bons plans d’achat. Cependant, l’enseigne est également une référence pour vous procurer tout le nécessaire pour la maison et sa déco. Il est d’ailleurs possible de piocher quelques idées sur leur page dédiée au style et aux tendances. Vous n’aurez ensuite qu’à parcourir le rayon dédié aux décorations, pour trouver tout ce dont vous avez besoin.

Il en est de même pour https://maisonparisienne.fr/, qui est une véritable niche pour ceux qui recherchent des objets exceptionnels.

2.      H&M Home

Cela fait maintenant un certain temps que la firme suédoise propose des articles pour la maison. Comme on pouvait s’y attendre, ce sont les clients qui sont les plus heureux. La particularité est la touche tendance qui caractérise les différents objets disponibles. Il s’agit d’un savant mélange d’esprit chic, et d’inspiration naturelle. L’ensemble n’est d’ailleurs pas sans rappeler le style scandinave.

Le catalogue comporte aussi du petit mobilier, tel que les tables, tabourets et autres. Les promotions passagères vous permettront aussi de faire des acquisitions à des prix intéressants. Refaire votre déco deviendra une véritable partie de plaisir.

3.      Leroy Merlin

Il s’agit là d’une autre grosse surprise, et pas des moindres. L’enseigne est généralement connue pour être la référence en peinture et autres accessoires de bricolage. Vous ignoriez sans doute qu’elle possède en plus un rayon déco très bien fourni. Vous y trouverez une variété de rideaux, tapis, vases et autres. En somme, ces produits vous permettront de donner une nouvelle touche à votre intérieur.

Êtes-vous en quête de quelque chose d’intemporel ? Si oui, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les rideaux, tapis, horloges, etc. Ainsi, vous pourrez apporter une touche personnelle à votre déco intérieure avec style. Ne manquez pas d’y faire un tour, pour assouvir votre curiosité.

4.      GiFi

Quand on évoque GiFi, il est impossible de ne pas penser à une enseigne qui propose du bas de gamme. Ce n’est pas tellement faux, puisque l’entreprise s’est positionnée dans le secteur du discount. Cependant, c’est un véritable repaire pour trouver le nécessaire pour décorer votre maison. Les objets proposés sont tendances, et les prix sont pratiquement accessibles. L’autre avantage est qu’il n’est pas nécessaire de farfouiller pendant des heures dans les rayons.

Le catalogue GiFi dédié au mobilier et la déco est régulièrement actualisé. L’accent est fortement mis sur la déco scandinave et industrielle. À peu de frais, vous pourrez vous procurer des articles décoratifs d’autres types.

5.      HEMA

Les objets disponibles chez HEMA sont très colorés. Les tons vont des plus neutres aux plus pops. Vous pourrez miser sur eux pour donner un peu plus de peps à votre décoration intérieure. Profitez de cette occasion pour y acheter tout le nécessaire pour aménager votre cuisine. Bien que la vaisselle disponible soit ordinaire, ses qualité et prix séduisent.Créée en 1926 aux Pays-Bas, HEMA est une enseigne spécialisée dans les articles de décoration. Elle comporte aujourd’hui plus de 700 magasins repartis dans la plupart des pays européens. La particularité chez HEMA, réside dans l’excellent rapport qualité et prix de ses produits. Vous n’aurez certainement pas les articles les plus tendances, mais ils sont assez esthétiques. La boutique est plus axée dans l’innovation, et cherche à créer son propre domaine.

6.      ASOS

Si vous vous rendez chez ASOS, c’est généralement pour acheter des vêtements. L’enseigne bénéficie d’ailleurs d’une bonne réputation en la matière, grâce à son catalogue bien fourni. La décoration fait maintenant partie de ses secteurs d’activité, avec une diversité d’objets utiles pour la maison. Dans la section ‘’Lifestyle’’ de la boutique en ligne, vous y retrouverez les marques les plus cotées comme :

  • Bloomingville ;
  • Sass&Belle ;
  • Ted Baker :
  • Maison La Bougie.

Pour ceux qui adorent le classique, des produits de la vieille collection Pimkie Home sont disponibles. C’est une véritable aubaine, d’autant plus que cette marque n’existe plus sur le marché.

7.      But

comme plusieurs autres enseignes de cette liste, But est connu pour vendre du mobilier et de l’électroménager. Cela peut vous surprendre, mais la boutique propose aussi des offres en décoration depuis quelques années. Cependant, But ne s’inscrit pas vraiment dans les tendances. Vous pourriez seulement y trouver des objets de décoration parmi les moins chers. Les articles sont composés :

  • De luminaires ;
  • De mobilier pour la maison ;
  • De linge de lit.

En ce qui concerne les prix, ils ont tout pour séduire. Dans la rubrique ‘’Déco 1er Prix’’, vous trouverez des produits et articles variés pour embellir simplement votre intérieur. Ils vous permettront par exemple d’aménager un studio étudiant, ou commencer l’embellissement de votre intérieur.

8.      Monoprix

Comme de nombreux clients, il est possible que vous fassiez régulièrement vos courses chez Monop’. Vous n’avez certainement pas pensé à jeter un coup d’œil dans le rayon dédié à la déco. Pourtant, de nombreuses surprises vous y attendent. Chaque saison, vous y retrouverez des objets décoratifs inspirés des tendances actuelles. Dans la catégorie de la vaisselle, faites le choix parmi une belle sélection de :

  • Mugs imprimés ;
  • Des tasses à motifs ;
  • Des assiettes effet marbré.

Monoprix Maison propose continuellement, de nouvelles collections à ses clients. Grâce à ses partenariats avec des designers, de beaux objets déco sont conçus. Dans la boutique en ligne, prenez le temps nécessaire pour découvrir tout ce qui y est exposé. Ce sera l’occasion de vous procurer de nouveaux papiers peints par exemple.

9.      Muy Mucho

L’échoppe espagnole investit la France, et présente un catalogue varié d’offres tendances à des prix incroyables. Après l’ouverture d’une première boutique à Barcelone en 1997, c’est au tour de la France de la recevoir. Rendez-vous à Marseille, Lyon et Colmar pour y faire vos emplettes. Les objets d’exception pour la maison s’inspirent de la tendance ‘’hygge’’ et celle des voyages. Dans les rayons de Muy Mucho, tout ou presque y est disponible.

Du linge de maison aux bibelots, vous ne manquerez pas de quoi donner un coup de neuf à votre déco intérieure. Si vous aimez les coussins et autres tapis à imprimés, vous serez servis. Profitez de votre visite pour vous procurer :

  • Des paniers en osier ;
  • Des tapis ronds en jute ;
  • Des cache-pots.

En somme, Muy Mucho est l’adresse à laquelle vous rendre pour dénicher des objets tendances et cosy. Vous n’avez même pas besoin d’avoir un grand budget pour cela.

10. Bouchara

Les fans de déco n’y pensent pas souvent, et pourtant, Bouchara est une référence en la matière. Fondée en 1899, l’enseigne possède plus de 78 boutiques partout sur le territoire français. Vous y trouverez tout le nécessaire pour embellir votre intérieur, sans forcement posséder un important budget. En plus de cette catégorie, vous pourrez également vous y procurer du linge de maison. Avec les promotions qui ont cours toute l’année, vous ferez de bonnes affaires.

Bouchara est le choix qui combine esthétique et prix accessibles pour s’équiper.

11. AliExpress

À chaque fois qu’AliExpress est évoqué, cela ne manque pas de susciter une certaine polémique. Certains ne voient aucun mal à y commander des produits, alors que d’autres sont foncièrement contre. Quoi qu’il en soit, vous trouverez sur sa plateforme de nombreux objets formidables pour la maison. De la petite déco discount à des articles beaucoup plus onéreux, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Par ailleurs, il est important que plusieurs produits disponibles sur Amazon viennent d’AliExpress. En plus, ils y sont vendus à des prix plus élevés. Vous gagnez donc énormément à vous rendre directement à la source.

12. La Foir’Fouille

Longtemps classée dans les enseignes bon marché, Foir’Fouille a pourtant de quoi séduire. En effet, vous y retrouverez depuis un moment, des articles décoratifs à des prix imbattables. Si vous souhaitez faire des économies, il est important de connaitre ce magasin déco pas cher. Il propose :

  • Du petit mobilier ;
  • Des objets décoratifs ;
  • Du linge de maison ;
  • Etc.

Le profil Instagram de la boutique, vous fera découvrir tout ce qu’il est possible d’y trouver. En plus, vous pourrez y piocher quelques idées déco.

13. Dille & Kamille

Très populaire en Belgique et aux Pays-Bas, Dille & Kamille est spécialisée dans la décoration. Depuis 1974, la boutique propose différents objets décoratifs inspirés des traditions nordiques. Ils combinent parfaitement, les jolies matières naturelles et la simplicité. Vous avez de grandes chances de trouver tout cela à votre goût. Il suffit de vous rendre dans sa boutique en ligne, pour faire vos emplettes en quelques clics.

Vous trouverez aussi sur la plateforme, de nombreuses recettes et conseils pour réussir votre déco.

Voilà à présent 13 bonnes adresses, où vous pourrez trouver des objets d’exception pour la maison. Il ne vous reste plus qu’à y chercher tout ce dont vous avez besoin.

Related posts

Besoin de cours de théâtre ? Voici la Compagnie Candela !

Tamby

Quelques infos sur les photos œuvres d’art

Irene

Trouver des œuvres d’art uniques grâce aux ventes privées

Tamby

Qu’est-ce qu’une lithographie ?

Nathalie

Pourquoi visiter d’une galerie de peinture ?

administrateur

Comment créer des faire-part de mariage originaux ?

Journal