Image default
Santé

Découvrez notre Top des meilleurs e-liquides

Vous savez que l’e-liquide est composé de plusieurs substances, et selon ce que vous recherchez comme sensations, plusieurs options s’offrent à vous. Voici quelques suggestions sur les meilleurs e-liquides.

Comment choisir son e-liquide ?

C’est en fonction de ce que vous rechercherez dans le vapotage que vous pourrez déterminer quel sera votre e-liquide favori. Cherchez-vous à vous sevrer du tabac, ou simplement à économiser de l’argent ? Est-ce l’odeur de tabac qui vous gêne ou votre conjoint(e) ?

Si pour vous la qualité du e-liquide est le premier élément que vous recherchez, French Touch oblige, ce sont les e-liquides de fabrication française comme ceux de la marque Pretty cloud qui seront en haut du panier. Les contrôles sont poussés avant d’autoriser une vente. Ils se sont d’abord fait griller la politesse au niveau du succès par les fabricants étrangers qui se sont surpassés au niveau des arômes proposés. Mais les producteurs français ont vite rattrapé leur retard.

Vous pouvez également choisir un e-liquide sans nicotine, et ensuite le doser vous-même grâce à un Booster de nicotine Vapomix : vous pouvez diminuer progressivement ou aléatoirement la teneur en nicotine de votre cigarette électronique selon votre propre ressenti. Cela vous permet également de choisir des e-liquides sans nicotine pour une question de composition ou d’arômes et de le personnaliser vous-même.

Si le choix du liquide est très subjectif et personnel, on peut citer quelques marques et e-liquides qui ont particulièrement du succès.

Les meilleurs e-liquides français

Chez les Français, cocorico, on retrouve les marques :

VINCENT DANS LES VAPES : sa traçabilité dans le processus de fabrication en fait un e-liquide fiable qu’on place directement dans cette liste

NOVA LIQUIDE est présent également, parce qu’ils sont les plus naturels : pas d’alcool, des arômes naturels…

LE COQ QUI VAPE est salué pour ses saveurs dingues, mention spéciale au « Cœur de bueno »

Les meilleurs e-liquides internationaux

Chez les Américains, on aime particulièrement la marque HALO : la saveur Tribeca a sublimé l’odeur du tabac en l’adoucissant d’arômes plus sucrés. La marque propose également la saveur SubZero, utra-rafraîchissante à la menthe glaciale.

Pour les saveurs fruitées, c’est le fruit rouge qui a la côte, avec en tête des ventes l’indétrônable RedAstaire de TJuice, qui sait être fruité et frais à la fois.

Néanmoins, on se réjouit de l’existence de la saveur MOJITO chez D’LICE, qui a copié le cocktail le plus à la mode de ces dernières années pour une sensation fraîche et festive !

S’il faut se méfier des fabricants qui se vantent de produire des e-liquides bio (attention à l’excès de marketing), il est tout de même important de citer la marque SALCAR, qui ne met aucun produit toxique dans ses liquides, et dont l’utilisation devrait avoir un impact très faible sur votre santé, si ce n’est inexistant.

La marque anglaise DINNER LADY a été récompensée par plus d’une dizaine de prix, alors nous pouvons aussi citer leur e-liquide « Lemon tart » (so british !), qui fut également primé en 2016 et 2017. Les Britanniques sont bons dans ce domaine puisque la marque VAMPIRE VAPE a également vu son e-liquide « Heisenberg » salué par un prix en 2017, catégorie fruitée.

Autant d’e-liquides qui ont fait l’unanimité, et qu’il n’y a plus qu’à tester !

Related posts

Comment réussir la création d’une maison médicale

Journal

Trouver un centre dentaire Paris : c’est facile

Tamby

Comment choisir le meilleur pèse bébé?

Irene

Les bienfaits de la méditation

Irene

La méthode efficace pour perdre du poids

sophie

Tout savoir sur le shiatsu : définition et avantages

Irene