Image default
Service à domicile Service aux entreprises

Déménagement international : comment réussir l’opération ?

Les multiples contraintes organisationnelles et la complexité des formalités d’un déménagement en font un exploit logistique, souvent difficile à mener à bien. Changer de milieu de vie, voyager vers l’inconnu vous stresse ? Surtout lorsque vous devez déménager vers un autre pays avec tous vos biens ? Découvrez dans cet article les démarches à suivre pour un déménagement international réussi.

Choisir un déménageur international compétent

S’occuper soi-même de son déménagement international étant une tâche fastidieuse, il est conseillé de se tourner vers un déménageur professionnel. Il en existe plusieurs, mais vous pouvez saisir l’opportunité d’une des meilleures entreprises en la matière en cliquant sur le lien https://www.uni-move.com/fr/uni-dem.html.

L’entreprise de déménagement international de votre choix se chargera de toute la logistique du déménagement, des formalités douanières et celles administratives. Mais avant, un déménageur professionnel devra inspecter tout ce qui fera objet de déménagement afin d’établir un devis estimatif du coût total de votre déménagement. Ce coût sera calculé en fonction du volume de votre mobilier, du mode de transport et de quelques facteurs géographiques.

Avec un déménageur professionnel, vous avez la garantie de la sécurité de vos biens au cours du transport. Aussi, votre mobilier bénéficie d’une couverture assurance partielle en cas de dommage matériel.

Privilégier un mode de transport optimal

Le choix du moyen de transport sera déterminé par le volume de vos biens, l’itinéraire d’acheminement, le délai de livraison et votre budget de déménagement.

Ainsi, le transport aérien, moins utilisé, a pour atout principal une livraison plus rapide, mais il coûte plus cher. Quant au transport routier, il est beaucoup plus utilisé en fonction de l’itinéraire. Il offre un délai de livraison moyen, un coût abordable et peut être combiné au transport ferroviaire pour plus d’optimisation. 

Enfin, le transport maritime beaucoup plus économique en termes de coût offre un délai de livraison beaucoup plus long (2 à 6 semaines en moyenne). Vos affaires seront entreposées dans un conteneur (exclusif ou partagé) pour être acheminées jusqu’au port maritime cible.

Comparez alors les moyens de transport en tenant compte du tarif des différents devis de déménagement, de votre budget et de la date de livraison.

Assurer vos biens de valeur

Pour vous assurer une indemnisation lorsque les objets de valeur seront endommagés, pensez à souscrire à une assurance de déménagement. Celle-ci couvrira entièrement vos frais si vous deviez éventuellement remplacer un objet ou le réparer.

Il est cependant recommandé de n’assurer que les biens ayant une grande valeur à vos yeux ou que vous jugez irremplaçables. 

Optez pour une livraison à domicile

La livraison consistera à acheminer vos biens du port maritime après dédouanement jusqu’à votre nouveau domicile. En plus de cela, en optant pour un service porte-à-porte, les agents déménageurs déballeront et installeront vos affaires dans chaque pièce selon vos consignes.

Certains mobiliers étant fragiles, il est conseillé de confier leur acheminement à des professionnels lorsque vous aménagez. Ces derniers sont formés pour mener l’opération et disposent de la technique et des équipements adéquats pour un transport sans accro. 

Related posts

Que sont les services à domicile pour personnes handicapées ?

administrateur

Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?

Tamby

Les Français et la pizza, toute une histoire d’amour…

Journal

Tout savoir de la saisie du Conseil Prud’hommes

sophie

Les services d’un plombier à Villiers-le-Bel pour toutes vos réparations

Journal

Le référencement naturel SEO : passé au crible.

Oscar