Image default
Service aux entreprises

Des équipements spécifiques pour traiter les eaux usées

Vous êtes une entreprise industrielle à la recherche de nouvelles solutions pour traiter vos eaux usées ? Vous souhaitez trouver le matériel le plus adapté pour traiter les boues de votre station d’épuration ? Que vous soyez une collectivité territoriale, un industriel ou un bureau d’études, vous pouvez être intéressé par notre article.

Comment filtrer ses eaux usées ?

Des entreprises spécialisées dans le traitement des eaux usées et la revalorisation des boues peuvent vous aider à clarifier votre eau et à avoir une qualité irréprochable à la sortie. Votre eau ainsi traitée répondra aux dernières normes en vigueur. Nous vous proposons de découvrir la société Emo France spécialisée dans le traitement des eaux usées. Elle agit aussi bien sur le territoire national qu’à l’international et sera en mesure de vous proposer des solutions parfaitement adaptées à vos problématiques et enjeux actuels. N’hésitez pas à leur demander conseil, leur expertise vous sera précieuse pour améliorer vos installations. Leurs équipements de pointe seront un gage de qualité et vous permettront de rendre plus efficace votre traitement des eaux déjà mis en place. 

Les différentes étapes du traitement

Le traitement des eaux usées est soumis à plusieurs étapes. L’eau sera d’abord filtrée grâce à des grilles dans lesquelles les plus gros éléments seront retenus. Viendra ensuite l’étape du dégraissage et dessablage, les graisses flotteront en surface et seront raclées tandis que les sables s’aggloméreront dans le fond du bassin, le tout grâce à un ralentissement du flux. Découvrez le pont GGRB ou le laveur de sable très pratique pour cette étape cruciale. Puis ce sera au tour du curage, comprenez la séparation des corps solides et liquides. Par la suite, vos eaux pourront être traitées par aération, un procédé aux boues activées permettant à des bactéries de se nourrir des polluants. Pour finir, avant le rejet de vos eaux dans la nature, viendra l’étape de la clarification, vos eaux reposeront dans de grandes cuves afin que les derniers éléments indésirables se déposent dans le fond par décantation.

Découvrez le pont racleur pour réaliser le procédé de collecte des impuretés en surface. Pour le traitement de vos boues, vous pourrez faire appel à des équipements de déshydratation en utilisant des filtres-presses ou filtres à bandes. Vos boues pourront également passer par des étapes de stabilisation, épaississement, convoyage et stockage pour en faire du compost par exemple. Ces procédés pourront faire passer vos boues de l’état liquide à pâteux ou solide. Vous pourrez les désinfecter grâce à l’ozone et au chlore. Pour leur conditionnement, découvrez le floculateur.

Related posts

Tout savoir de la saisie du Conseil Prud’hommes

sophie

Vie d’entreprise : comment gérer les conflits internes ?

Odile

Des salles de classe modulaires au secours des chefs d’établissement

Journal

Conseils d’expert pour nettoyer et ranger votre bureau parisien

Oscar

Plateformes de e-learning, quelle solution choisir?

Web Creator

Comment bien choisir son espace de coworking à Angers ?

administrateur