Commerce et Economie

Deux façons d’investir dans une SCPI

investir dans une SCPI

L’investissement dans l’immobilier est un placement presque sans risque. Actuellement, il existe de nombreuses façons d’investir dedans. L’investissement dans des sociétés civiles de placement immobilier est parmi ces façons d’investissement et c’est d’ailleurs la plus populaire. Voici quelques notions qui pourront vous aider si vous voulez vous lancer dans le secteur.

En quoi consiste l’investissement dans les SCPI ?

L’investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier n’est pas comme l’investissement immobilier classique. C’est un investissement assez simple, la gestion du bien et les relations avec les locataires sont effectuées par une société de gestion experte dans le domaine. Ici, vous devez juste acheter des parts et puis vous pouvez récolter les rendements.

Le rendement annuel varie souvent selon la société, en effet, c’est entre 4 à 5% dans la plupart des cas. Cependant, il existe deux types de SCPI :

  • Les SCPI de rendement : ce sont des SCPI qui vous génèrent des rendements qui sont à la fois réguliers et prometteurs.
  • Les SCPI fiscales : ce sont des SCPI qui vous permettent de bénéficier de réductions d’impôt par l’intermédiaire des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel ou Malraux.

Comment investir dans les SCPI ?

L’investissement dans les SCPI est un investissement très abordable, vous y accédez avec quelques milliers d’euros.

Achat en cash

L’achat en cash est parmi les façons les plus courantes pour investir dans les SCPI. Comme son nom l’indique, vous allez tout simplement acheter des parts d’une SCPI par votre argent. Puis, vous devenez actionnaires en direct et vous avez alors une nouvelle source de revenus.

Achat à crédit

investir dans une SCPIL’achat à crédit vous permet d’avoir un investissement à long terme. En ce qui concerne les remboursements, ils sont assurés par une partie des revenus générés par votre investissement.

L’investissement dans des SCPI est un investissement très prometteur, il comporte de nombreux avantages comparés aux autres types d’investissement immobilier. Vous pouvez en savoir plus ici.

Related posts

Le circuit court : un mode de distribution bénéfique pour les consommateurs et les producteurs

Odile

L’impression 3D : une innovation importante dans de nombreux secteurs d’activité

administrateur

La vente directe : un mode de distribution de plus en plus prisé en France

Odile

Maison et déco : redonner une seconde vie à son intérieur sans se ruiner

Claude

L’instabilité des revenus mensuels constitue-t-elle un frein à l’accord d’un financement bancaire ?

administrateur

Quel fabricant d’alarme choisir ?

Christophe