Entreprises

DRH : Description du poste

DRH : Description du poste
Notez cet article

Un directeur des ressources humaines remplit de nombreuses fonctions au sein d’une organisation, notamment en interrogeant et en embauchant des employés.

Le directeur des ressources humaines guide et gère la fourniture globale de services, de politiques et de programmes de ressources humaines pour l’ensemble de la société. Les principaux domaines ciblés sont:

– recrutement et dotation en personnel;

– planification de l’organisation et de l’espace;

– systèmes de gestion et d’amélioration de la performance;

– développement organisationnel;

– emploi et conformité aux préoccupations réglementaires;

– orientation, perfectionnement et formation des employés;

– élaboration de politiques et documentation;

– relations avec les employés;

– facilitation des comités à l’échelle de l’entreprise;

– employé de l’entreprise et communication avec la communauté;

– administration de la rémunération et des avantages sociaux;

– sécurité, bien-être, bien-être et santé des employés;

– don de charité; et

– services et conseils aux employés.

Remarque: en fonction des besoins de votre entreprise, le directeur des ressources humaines dirige souvent l’administration, y compris la réception, et peut même être responsable de la sécurité et de l’entretien des installations, en plus de la planification de l’espace. Il peut également tenir le rôle de l’administrateur principal du logiciel de planning ou de compte.

Le directeur des ressources humaines élabore et dirige les pratiques et objectifs en matière de ressources humaines afin de créer une culture axée sur les employés et performante, qui met l’accent sur l’autonomisation, la qualité, la productivité et les normes, la réalisation des objectifs, ainsi que sur le recrutement et le développement continu d’une main-d’œuvre supérieure.

Le directeur des ressources humaines coordonne la mise en œuvre des services, des politiques et des programmes par l’intermédiaire du personnel des ressources humaines; rend compte au PDG et fait partie de l’équipe de direction; et assiste et conseille les chefs d’entreprise sur les questions de ressources humaines. Par exemple, il intervient directement dans la manipulation du logiciel de planning des congés.

Objectifs principaux :

  • Sécurité du personnel.
  • Développement d’une main-d’œuvre supérieure.
  • Le développement du département des ressources humaines.
  • Développement d’une culture d’entreprise axée sur les employés qui met l’accent sur la qualité, l’amélioration continue et la haute performance.
  • Le développement personnel en cours.

Développement du département des ressources humaines

Résultat de recherche d'images pour "entreprise"Supervise la mise en œuvre des programmes de ressources humaines par le biais du personnel des ressources humaines. Surveille l’administration conformément aux normes et procédures établies. Identifie les opportunités d’amélioration et résout les divergences.

Supervise et gère le travail du personnel des ressources humaines responsable des rapports. Encourage le développement continu du personnel des ressources humaines.

Élabore et surveille un budget annuel comprenant les services de ressources humaines, la reconnaissance des employés, le soutien aux équipes sportives, les dons philanthropiques des entreprises et l’administration.

Choisit et supervise les consultants en ressources humaines, les avocats et les spécialistes de la formation, et coordonne l’utilisation par la société des courtiers en assurances, des compagnies d’assurance, des administrateurs de régimes de retraite et d’autres sources externes.

Effectue une étude continue de toutes les politiques, programmes et pratiques en matière de ressources humaines afin de tenir la direction informée des nouveaux développements.

Dirige le développement des buts, objectifs et systèmes du service.

Établit des mesures départementales à l’appui de la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Dirige la préparation et la maintenance des rapports nécessaires à l’exercice des fonctions du service. Prépare des rapports périodiques pour la direction, selon les besoins ou sur demande, afin de suivre la réalisation des objectifs stratégiques.

Développe et administre des programmes, des procédures et des directives pour aider à aligner l’effectif avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.

Participer aux réunions du personnel de direction, de direction et de la société, ainsi qu’à d’autres réunions et séminaires.

Avec le chef de la direction et le chef des finances, planifie chaque année les dons philanthropiques et caritatifs de la société.

Système d’information sur les ressources humaines SIRH

Le SIRH Gère le développement et la maintenance des sections des ressources humaines d’Internet, notamment le recrutement, la culture et les informations sur l’entreprise; et sites intranet.

Utilise des outils comme le logiciel de gestion ou de paie ou tout simplement logiciel SIRH.

La formation et le développement

Définit tous les programmes de formation des ressources humaines et attribue l’autorité / la responsabilité des ressources humaines et des gestionnaires au sein de ces programmes. Fournit aux gestionnaires et aux employés l’éducation et le matériel nécessaires, notamment des ateliers, des manuels, des manuels de l’employé et des rapports normalisés.

Dirige la mise en œuvre du système de gestion de la performance, qui comprend les plans de développement de la performance (PDP) et les programmes de développement des employés.

Établit un système interne de formation des employés qui répond aux besoins de l’entreprise en matière de formation, notamment l’évaluation des besoins en formation, l’orientation ou l’intégration des nouveaux employés, le développement de la gestion, la formation croisée en production, la mesure de l’impact de la formation et le transfert de formation.

Aide les gestionnaires à sélectionner et à sous-traiter des programmes de formation externes et des consultants.

Aide à l’élaboration et au suivi des dépenses du budget de formation de l’entreprise.

Emploi

Établit et dirige les pratiques et procédures standard de recrutement et d’embauche nécessaires pour recruter et embaucher un effectif supérieur.

Interroge les candidats au niveau de la direction et de la direction; sert d’interviewer pour les finalistes.

Préside les comités de sélection des employés ou les réunions.

Relations avec les employés

Formule et recommande des politiques et objectifs en matière de ressources humaines pour l’entreprise en ce qui concerne les relations de travail.

Partenaires avec la direction pour communiquer les politiques, procédures, programmes et lois en matière de ressources humaines.

Détermine et recommande les pratiques de relations de travail nécessaires pour établir une relation positive employeur-employé et promouvoir un niveau élevé de motivation et de motivation du personnel.

Mène des enquêtes lorsque des plaintes ou des préoccupations des employés sont présentées.

Surveille et conseille les gestionnaires et les superviseurs dans le système de discipline progressive de l’entreprise. Surveille la mise en œuvre d’un processus d’amélioration des performances avec des employés non performants.

Examiner, guider et approuver les recommandations de la direction en ce qui concerne les licenciements.

Dirige la mise en œuvre des programmes de sécurité et de santé de l’entreprise. Surveille le suivi des données requises.

Examine les appels des employés par le biais de la procédure de plainte de l’entreprise.

loading...

Related posts

Le recrutement : un levier de croissance pour les entreprises

Anodisation dure – Un procédé pratique et économique

5 conseils pour bien choisir son futur local commercial

Leave a Comment