• Home
  • Santé
  • E-Cigarette : conseils de choix de son e-liquide
Santé

E-Cigarette : conseils de choix de son e-liquide

E-Cigarette : conseils de choix de son e-liquide
Notez cet article

Pour réussir le passage de la clope à la cigarette électronique, il faut non seulement avoir un appareil de qualité, mais aussi bien choisir ses e liquides. Ce dernier est en effet indispensable, car il se transforme en vapeur rendant ainsi possible le vapotage. Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas encore comment opter pour cette substance, on vous propose ces quelques conseils pour vous faciliter la tâche. 

Prendre en compte l’arôme avant de choisir

Vous avez l’embarras du choix en matière d’arômes. Ils sont généralement classés en différentes familles ou saveurs :

  • tabacs
  • fruitées
  • boissons
  • menthe
  • gourmandes

Il est conseillé aux débutants de choisir la saveur se rapprochant le plus de la cigarette traditionnelle. Par conséquent, l’arôme-tabac ou menthe sera parfait pour commencer. Une fois habitués au vapotage, ils peuvent miser sur d’autres parfums pour pouvoir se dissocier définitivement du tabac. Évidemment, il est possible de mélanger les saveurs de manière à obtenir un nouveau goût pour varier le plaisir.

Considérer le taux de nicotine avant de se décider

Le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide est un détail important. Pourtant, il est souvent négligé pendant le choix de la substance. Sachez qu’un dosage adapté vous évite la sensation de manque de nicotine susceptible de vous pousser à revenir vers la cigarette traditionnelle. Aussi, il vous permet d’obtenir le hit recherché, c’est-à-dire le fameux picotement ressenti au niveau de votre gorge.

Notez donc que le dosage de 16 mg/ml convient aux gros fumeurs, tandis que celui-ci de 12 mg/ml est parfait pour les fumeurs intermédiaires. Pour les petits fumeurs, mieux vaut privilégier l’e-liquide avec un taux de nicotine de 6 mg/ml. Bien sûr, vous pouvez également investir dans une substance dépourvue de nicotine. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à solliciter de l’aide auprès de l’équipe du magasin spécialisé dans lequel vous achetez votre e-liquide. Celle-ci peut généralement vous offrir des informations pertinentes qui vous aideront à prendre une excellente décision.

Related posts

En quoi les semelles orthopédiques peuvent-elles être bénéfiques pour les personnes souffrant du dos ?

L’implant dentaire : les deux différentes méthodes de pose !

Bien choisir sa mutuelle santé, comment et pourquoi ?

Quels sont les avantages des produits issus de la ruche ?

Eclat et brillance, les avantages d’un lissage brésilien au masculin

La cryolipolyse, une méthode efficace pour maigrir