Santé

En quoi les semelles orthopédiques peuvent-elles être bénéfiques pour les personnes souffrant du dos ?

Notez cet article

Depuis maintenant plus de dix ans, il s’avère que le port de semelles orthopédiques est bel et bien une thérapie très prisée pour les maux de dos.

D’où viennent les douleurs ?

Le dos est le siège de l’équilibre. Le mal de dos peut entraîner le dysfonctionnement d’une partie des membres inférieurs. Techniquement, ces douleurs sont susceptibles de provenir tantôt d’usures des articulations, tantôt de complications névralgiques, ou de déchirures musculaires. Quoi qu’il en soit, le malaise issu des douleurs lombaires peut provoquer des déficiences lourdes sur la posture ou la démarche, et limite même la capacité à effectuer certains mouvements. Il est avant tout primordial de détecter l’origine de l’anomalie avant de décider les remèdes adéquats : parfois, un repos intense est largement suffisant pour le calmer, par ailleurs de nombreux atteints ont recours à des mesures plus profondes et de longue durée (massothérapie, kinésithérapie, etc.). Mais pour s’assurer de maintenir son dos en pleine forme, il est surtout conseillé d’effectuer des exercices physiques aisés et réguliers.

A vos pieds !

Contre le mal de dos, une infinité de traitements s’offre à vous. Le podologue, lui, vous propose les semelles orthopédiques. L’interaction entre les parties du corps humain est fascinante ! La théorie est que les semelles orthopédiques permettent de rétablir un certain équilibre grâce à une rééducation de l’appui plantaire. Toutefois, elles ne sont en aucun cas recommandées en tant que mesure préventive, et elles sont totalement interdites aux enfants et aux personnes âgées. Ainsi, lesdites semelles, légères et stimulantes, incitent à la marche, et de ce fait, soulagent les douleurs de votre dos. Si le souci détecté est en rapport avec la posture, le podologue réserve encore d’autres options de soins : en cas de besoin l’utilisation de prothèse correctrice ou protectrice est avancée. L’utilisation des semelles orthopédiques n’est pas perpétuelle : à travers les bilans, elle se fait en fonction de l’évolution de l’anomalie à traiter, mais une paire ne peut être portée que sur un an. Si le traitement se poursuit, elle sera alors à renouveler.

Vous recherchez un Podologue sur Paris ? Voici le cabinet de Louis Morard à Levallois-Perret : https://www.podologue-morard.com/

Related posts

Pourquoi la lumière bleue est-elle nocive ?

administrateur

Opticien à domicile, un nouveau métier en pleine expansion

Irene

Quelles solutions pour les cheveux abîmés ?

Tamby

Trouver un centre dentaire Paris : c’est facile

Tamby

Le carnet de santé : indispensable pour suivre l’état de santé de votre enfant

Tamby

Quelles sont les astuces pour maigrir ?

administrateur