Image default
Finances et Défiscalisation

Epargne-Whisky : une opportunité pour les investisseurs potentiels

À part les types d’investissement assez classique comme l’immobilier, la bourse, ou l’assurance vie, il existe des options d’investissement alternatives intéressantes. L’une d’elles consiste à réaliser une épargne dans le whisky. Ce marché d’investissement se concentrant sur le whisky commence maintenant à mûrir et les rendements des investisseurs peuvent s’approcher de ceux réalisés dans le vin au cours des dernières décennies. Il s’agit donc d’une excellente occasion, que vous soyez un amateur de cette boisson ou simplement un investisseur en quête d’un bon placement.

Pourquoi investir dans le whiskey c’est une bonne idée ?

Il y a de nombreuses raisons au fait d’investir dans un placement tel que le whisky. En voici quelques-unes :

  • La demande est en augmentation

Le whisky est devenu une boisson haut de gamme très populaire à travers le monde en particulier dans les pays occidentaux et en Extrême-Orient. Selon un rapport de Rare Whisky 101 de 2019, la valeur des bouteilles de whisky écossais vendues a été d’une valeur de 25,8 millions de livres. Ce qui représente une augmentation de 58 % par rapport à l’année précédente.

  • Les whiskies rares et vieux sont considérés comme un produit de luxe

En tant que produit de luxe, certains whiskies rares et vieux sont d’ailleurs régulièrement vendus aux enchères. À titre d’information, selon la maison de vente Sotheby’s, la bouteille de whisky « The Macallan Fine & Rare 60 year Old 42.6  ABV 1926 » a été vendue à 1,45million de livres, soit environ 1,7 million d’euros.

  • Un rendement intéressant sur le long terme

Même si le whisky ne vieillit pas une fois mis en bouteille, une maturation plus longue augmentera presque certainement sa valeur. De ce fait, réaliser une epargne whisky en fût vous permet de choisir des whiskies qui seront affinés plus longtemps, ce qui signifie que vous pourrez bénéficier de rendements plus élevés si vous êtes intéressé sur un placement s’étendant sur une longue durée.

Epargne-whisky, un spécialiste pour vous accompagner

En raison de son attractivité, le marché du whisky est donc très intéressant pour les investisseurs potentiels. Toutefois, il est important de ne pas se lancer à l’aveuglette. D’où l’intérêt de faire appel à un expert dans le domaine comme la société www.epargne-whisky.com, afin de mieux comprendre l’évolution de ce marché.

Spécialisée dans le whisky haut de gamme, Épargne Whisky est une société française dont le souhait est de partager sa passion concernant ce délectable spiritueux qu’est le whisky. Dotée d’une cave en ligne donnant accès à plus de 30 000 whiskies 24 h/24, Eparge Whisky permet à ses clients d’acheter et de revendre en quelques clics des spiritueux de qualité.

En plus, son équipe est composée d’experts qui sont au fait quant à la situation du marché du whisky. Vous le verrez en consultant les epargne whisky avis sur le site de la société. Tous ces éléments vous permettront de débuter sereinement une collection de bouteilles de whisky en sachant quelles sont les marques ou bouteilles qui sont les plus recherchées. Ainsi, vous aurez les cartes en main pour assurer la rentabilité de votre investissement.

Related posts

Investissement : quels sont les placements financiers les plus risqués ?

administrateur

Tout sur les SCPI à crédit

Irene

Elaborer les bonnes stratégies pour le forex à Macao

Web Creator

Quel est le rôle de la DRFIP dans la fiscalité immobilière ?

administrateur

Les démarches à faire pour lutter contre les mauvais payeurs

Irene

Comment expliquer le fonctionnement de la SCPI Pinel ?

Irene