Rencontre

Est-ce que les sites de rencontre marchent vraiment ?

Les sites de rencontre adulte pour dialoguer entre célibataires offrent de nombreux avantages, surtout pour les personnes qui souhaitent vivre une rencontre amoureuse au-delà de leurs attentes. Parmi les avantages, incontournables, il faut noter certainement le gain de temps procuré par les sites de rencontre, mais aussi, l’avantage de profiter du confort de sa maison pour faire connaissance avec d’autres personnes susceptibles de partager les mêmes envies que soit.

Le problème avec les rencontres en ligne ? L’embarras du choix

Connaissez-vous célibataires en ligne ? Si tel est le cas, vous n’êtes probablement pas surpris d’apprendre que parfois plus de choix sont pires en ce qui concerne les fréquentations. Culturellement, nous avons tendance à penser que plus de choix sont faits pour une meilleure expérience mais, la recherche montre encore qu’il y a un côté pernicieux à offrir de nombreuses options.

Trop de choix peuvent conduire à une surcharge de sélection : lorsque le nombre même de choix conduit les individus à être moins satisfaits du choix qu’ils finissent par faire. Face à tant d’autres options, les gens peuvent commencer à regretter leur choix. C’est pourquoi lorsque vous inscrivez pour une rencontre homme en ligne, pensez à bien trier les personnes avec qui vous entrez en contact. Pour mieux trouver des partenaires homos vous pouvez discuter et partager via cette application.

Les rencontres en ligne peuvent vous rendre moins heureux ?

Les chercheurs ont présenté aux participants 24 partenaires potentiellement attrayants utilisant un cadre similaire aux sites de rencontre en ligne populaires et leur ont demandé de remplir une série d’enquêtes connexes. Une semaine après avoir fait leur choix, les participants qui ont choisi l’ensemble plus vaste d’options étaient nettement moins satisfaits de leur choix.

Si 24 options ont cet effet sur la satisfaction, qu’en est-il du flot apparemment sans fin de partenaires potentiels disponibles sur certains sites de rencontres ? L’utilisation des sites de rencontre avec parcimonie est certainement la meilleure des choses à faire pour éviter ce genre de problèmes.

Trop de poissons dans la mer surtout pour ceux qui aiment pêcher !

La perception qu’il pourrait y avoir de meilleures options pourrait empêcher les gens d’être satisfaits d’un rendez-vous autrement satisfaisant. Bien sûr, cette personne à votre humour, partage votre amour de la randonnée, du plongeon au crabe, des dîners et des soirées karaoké, mais pourrait-il y avoir quelqu’un d’autre qui vous ira encore mieux ? Peut-être que si, peut-être pas. L’attrait de l’inconnu pourrait nuire à une relation potentiellement saine et très heureuse.

Une façon de gérer ce problème consiste à limiter le nombre de choix que vous vous autorisez à prendre en compte. Certains sites de rencontres en ligne le font pour vous en ne fournissant qu’un nombre limité de correspondances en fonction de vos critères. Cependant, et c’est là que réside le problème, vous pouvez facilement obtenir des recherches supplémentaires et ouvrir essentiellement vos options à des personnes plus importantes.

Renoncer à cette tentation et définir des critères de sélection rigoureux pourraient vous aider à réduire le nombre d’options présentées, ce qui paradoxalement pourrait vous amener à être plus heureux avec une personne avec qui vous sortez.

Related posts

Rencontre gratuite : les 2 meilleurs sites

administrateur

Quelles rencontres gays pourrait-on avoir en ligne ?

Irene

Notre avis meetic ne changera pas, c’est un site de rencontre vraiment sérieux

administrateur

Comment prendre soin de son couple ?

Odile

Trouver l’amour simplement, la chose à faire

Claude

Comment rencontrer l’âme soeur ?

administrateur